Le cloud gaming ou le game streaming consiste à jouer à des jeux vidéo en ligne sur un serveur dans un data center. Le Cloud gaming est également connu sous le nom de jeu à la demande ou de gaming as a service, et il est basé sur l'idée de pouvoir jouer aux jeux les plus récents disponibles à partir d'un éventail d'appareils : tant que tu disposes d'une bonne connexion internet et d'un abonnement auprès d'un fournisseur de Cloud gaming.
Le Cloud gaming existe depuis la fin des années 2000 et a eu du mal à rivaliser avec les jeux de matériel informatique physique, sur ordinateur et sur console. Mais avec les progrès technologiques et l'augmentation des vitesses d'Internet, il a refait surface ces dernières années et rattrape maintenant les ambitions du service.
Les services de Cloud gaming fournissent souvent une application ou un navigateur Web pour diffuser les jeux une fois que vous vous êtes inscrit. Tu pourras alors jouer avec la manette de ton choix (la plupart sont compatibles via Bluetooth) et tu pourras même utiliser l'écran tactile de ton téléphone via certains fournisseurs.