JO - Quelle poisse. L’athlète et porte-drapeau italien Gianmarco Tamberi, qui avait déjà perdu son alliance au fond de la Seine lors de la cérémonie d’ouverture, a une nouvelle galère. Malade, la star exubérante a en effet dû retarder son vol vers Paris, à trois jours de son épreuve de saut en hauteur aux Jeux olympiques.
Ce dimanche 4 août, sur les réseaux sociaux, le champion olympique de saut en hauteur (2,37 m) de Tokyo 2020, a expliqué être cloué au lit avec « avec une fièvre de 38,8 » °C à cause d’un « probable calcul rénal ».
« J’ai tout fait pour ces JO »
« Je devais partir pour Paris aujourd’hui pour commencer mon voyage vers ce grand rêve, et à la place, on m’a conseillé de reporter le vol à demain [lundi] dans l’espoir qu’avec un peu de repos, ce cauchemar sera terminé », a écrit l’athlète de 32 ans sur les réseaux sociaux, partageant une photo de lui, allongé sur un lit médicalisé avec un masque sur le nez.
« Tout ce que je peux faire c’est attendre et prier... Je ne mérite pas tout ça, j’ai tout fait pour ces JO, tout », a-t-il ajouté. L’Italien explique aussi être allé aux urgences, pour se soumettre à une « échographie » et des « analyses sanguines ».
Le sauteur italien est désormais lancé dans une course contre la montre, alors que les qualifications du saut en hauteur sont prévues mercredi, avant la finale samedi.
Alliance perdue, œdème à la cuisse...
Gianmarco Tamberi n’en est pas à son premier pépin lors de ces JO. Il avait fait un aller-retour pour la cérémonie d’ouverture car il était le porte-drapeau de son pays. Manque de chance, en agitant le drapeau, son alliance s’est échappée de son doigt… avant de rebondir sur le bateau, terminant sa chute au fond des eaux troubles du fleuve parisien.
Le champion olympique, champion du monde et champion d’Europe en titre revient aussi tout juste d’un œdème à la cuisse, qui l’avait contraint à renoncer au meeting de Monaco début juillet.
À voir également sur Le HuffPost :