Mathilde Panot, ancienne présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée, était l’invitée du Face-à-Face sur BFMTV - RMC.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Juste avant de parler de votre programme, dans les colonnes du Figaro ce matin, Jean-Luc Mélenchon explique que, je cite,
00:04François Ruffin a choisi la rupture avec lui et non l'inverse. Ça veut dire quoi, François Ruffin ? C'est plus un insoumis ?
00:10Ça sera à lui de le déterminer, mais vous avez bien...
00:14Elle est fondée sur quoi, cette rupture politique entre Jean-Luc Mélenchon et François Ruffin ? Parce qu'on a du mal à comprendre.
00:18Vous lui demanderez. Nous, nous avons une ligne qui est celle de l'Union populaire, que nous avons concrétisé d'abord dans la NUPES,
00:25que nous avons concrétisé ensuite dans le Nouveau Front populaire et que nous continuons de faire, puisque, je le redis,
00:32nous sommes aujourd'hui la seule alternative à l'extrême droite et au monde de malheur d'Emmanuel Macron.
00:37Mais vous êtes présidente sortante des députés insoumis. Vous considérez qu'il ne fait plus partie de votre ensemble, de votre groupe, François Ruffin ?
00:44Moi, je ne considère rien et je le redis exactement de la même manière qu'a dit Jean-Luc Mélenchon.
00:49Nous n'avons jamais dit du mal de François Ruffin. Ce n'est pas aujourd'hui que nous allons commencer. C'est donc à lui de répondre à cette question.
00:55– Il siégera avec vous ? – C'est à lui de répondre à cette question, je viens de vous répondre.