Iconic Business
Céline Dion

Celine Dion

Dans les coulisses de la fabrication de la robe Dior de Céline Dion pour l'ouverture des JO 2024

Vendredi 26 juillet 2024, Paris brillait de mille feux lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024. À cette occasion, c'est l’iconique Céline Dion qui a offert une prestation mémorable, interprétant "L'hymne à l’amour" dans une robe perlée entièrement réalisée à la main par les ateliers de la maison Dior. Iconic Business vous emmène dans les coulisses de la réalisation de cette pièce mémorable.

Le

C'est devant une tour Eiffel illuminée que Céline Dion a ébloui le monde ce vendredi 26 juillet, à l'occasion de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Vêtue d'une création immaculée, spécialement imaginée par Maria Grazia Chiuri, la diva a aussi attiré l'attention lors de cette prestation grandiose pour sa tenue. Retour sur cette pièce mode, symbole d’un savoir-faire exceptionnel.

Une robe choisie par Céline Dion et réalisée dans le plus grand secret

Magique. Tel est l'adjectif qui a le mieux caractérisé la prestation de Céline Dion lors de la cérémonie des JO de Paris 2024. Pour ce grand retour sur scène après plusieurs années d'absence, la star de la chanson n'a pas fait les choses à moitié. En effet, outre sa reprise iconique de L'hymne à l’amour d'Edith Piaf, la star avait revêtu pour l'occasion une création exceptionnelle signée de la maison Dior et préparée dans le plus grand secret depuis des mois.

"C'était un tel plaisir de participer à ce moment spécial et de créer cette robe cape brodée pour cette performance époustouflante. Merci à Céline Dion d'avoir choisi Dior et à l'incroyable équipe", a écrit Maria Grazia Chiuri sur Instagram.
Céline Dion, Dior
Céline Dion, Dior © Dior

Entre essayages et visite des ateliers, cette robe a été choisie par Céline Dion chez Dior, et ce, accompagnée et guidée par la célèbre Mathilde Favier, directrice des relations publiques de Dior. Un coup de cœur commun et une grande émotion aussi bien pour la spécialiste des célébrités que pour la superstar canadienne.

Céline Dion, Dior
Céline Dion, Dior © Dior
Céline Dion, Dior
Céline Dion, Dior © Dior
"J’ai eu l’immense privilège de travailler depuis deux mois auprès des plus grandes stars du monde pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Beaucoup de travail, de concentration, de dévotion. Mais tant de joies, de souvenirs et d’émotions", a salué Mathilde Favier sur les réseaux sociaux.

Des heures de travail et 500 mètres de franges pailletées

Au cœur du processus de création, des heures de travail acharné et une attention méticuleuse apportée aux détails.

Céline Dion, Dior
Céline Dion, Dior © Dior

Réalisée en georgette de soie blanche, brodée de milliers de paillettes et ornée de perles, cette pièce capte et réfléchit la lumière à chaque mouvement, donnant l'impression de vibrer et scintiller au rythme de la voix de Céline Dion.

Céline Dion, Dior
Céline Dion, Dior © Dior
Céline Dion, Dior
Céline Dion, Dior © Dior

Pour ce faire, plus de 500 mètres de franges y ont été intégrés, donnant au vêtement une dimension dynamique et une grande fluidité. Techniques de broderie, jeux de textures, fitting précis et design sculptural, cette robe, tout en dégradée de paillettes était, elle aussi, une performance.

Juliette Weiss