À l'US Open, Naomi Osaka enflamme le court dans une tenue griffée Nike Women by Yoon
Le
La prodige du tennis Naomi Osaka a non seulement marqué son retour par une victoire éclatante en deux sets lors de l'US Open le 27 août dernier, mais a aussi su opter pour une tenue de circonstance. Griffée Nike Women by Yoon, cet ensemble façon Gothic Lolita qui mêlait codes de la mode et de la culture pop a enflammé le court.
Un look en hommage aux sous-cultures japonaises
Si on connaissait l'amour de Serena Williams pour les tenues audacieuses portées sur les courts, c'est désormais une autre tenniswoman qui nous prouve son sens du style. En effet , Naomi Osaka a ébloui le public, non seulement par sa performance sur le terrain, mais aussi par sa tenue unique, fruit d'une collaboration entre le géant de l'équipement sportif Nike et la créative derrière le label de mode avant-gardiste Ambush, Yoon Ahn.
Cette collaboration a donné naissance à une tenue qui repousse les frontières du style dans le domaine du tennis.
On découvre ainsi un hommage aux sous-cultures japonaises, et plus spécifiquement à l'esthétique Gothic Lolita, caractérisée par des influences victoriennes et une touche de romantisme. La tenue, composée d'une veste zippée blanche, d'un crop top, d'une minijupe verte ornée de nœuds et de volants et d'un casque audio décoré de perles et de froufrous, offrait une fusion parfaite des genres et des styles.
Nœuds surdimensionnés, couches de tulle et rubans minutieusement placés
Un choix qui ne doit rien au hasard. Yoon Ahn, forte de son expérience en tant que directrice créative d'Ambush et responsable de la conception des bijoux pour Dior Men, a toujours su manier avec finesse les éléments mode pour en faire des déclarations culturelles.
"Pour ce look, Naomi m'a proposé une vision et il m'incombait, en tant que designer, de créer quelque chose dans lequel elle se sentirait confiante et à l'aise lorsqu'elle entrerait sur le terrain, lui permettant de s'exprimer à 100%. La collection est le prolongement de cette idée, permettant aux femmes de faire ressortir leur caractère et de mettre en valeur leur style personnel", explique la créatrice dans un communiqué de presse diffusé sur le site de Nike.
Pour cette tenue sportive, c'est donc à travers des nœuds surdimensionnés, des couches de tulle et des rubans minutieusement placés que la championne de tennis à su s'affirmer et faire rayonner sa vision de la mode.
Et, si vous aussi vous souhaitez arborer la même tenue que Naomi Osaka ou miser sur des looks très tenniscore, la collection Nike Women by Yoon est d'ores et déjà disponible sur nike.com et dans une sélection de boutiques Nike.