A l'occasion de la Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes, qui a lieu du 29 mai au 2 juin 2017, le Groupe des États d’Amérique latine et des Caraïbes (GALC) organise, avec l’appui du Centre du patrimoine mondial, une exposition multimédia consacrée au « Patrimoine mondial en Amérique Latine et aux Caraïbes ».
L’objectif principal de l’exposition est de mettre en valeur la richesse du patrimoine culturel et naturel de la région à travers les 138 biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial.
Des sites archéologiques préhispaniques et des centres historiques remarquablement conservés aux bâtiments modernes, des bien naturels extraordinaires qui contribuent à la biodiversité mondiale, aux héritages qui ont marqué l'histoire de l'Humanité, le patrimoine mondial de la région sert de support et de laboratoire au développement durable et à une coopération régionale.
L’exposition photographique présentera les biens inscrit sur la Liste du patrimoine mondial dans la région d’Amérique Latine et des Caraïbes en fonction des thématiques suivantes :
Pour plus d’informations, envoyez un courriel à : [email protected], [email protected]
Climate change