Centre des politiques

Charte des contenus pour l'accès à plus de visibilité

In order to be eligible for algorithmic recommendation beyond the creator’s friends or subscribers (for example, on Stories, Spotlight, or the Map), Content must meet the additional, stricter standards described in the Content Guidelines on this page.

Où cette Charte des contenus s’appliquent-elles ?

Snapchat est principalement une application de messagerie visuelle. Elle est conçue pour aider les gens à communiquer avec leur famille et leurs amis. Mais il y a des parties de l’application où le contenu public peut atteindre une plus grande audience via des recommandations algorithmiques ; ce contenu est défini comme étant le contenu public. Par exemple :

  • Sous l’onglet Stories, les Snapchatters peuvent voir les contenus recommandés par des partenaires médias professionnels et des créateur·rice·s populaires.

  • Spotlight permet aux Snapchatters de regarder le contenu créé et soumis par notre communauté.

  • Sur la Carte, les Snapchatters peuvent voir des Snaps d’événements, des informations de dernière minute et bien plus encore, dans le monde entier.

Comment cette Charte des contenus est-elle appliquée ?

Nous appliquons cette Charte des contenus avec modération en utilisant un mélange de technologie et de vérification humaine. Nous fournissons également des outils intégrés aux Snapchatters pour qu'ils signalent un contenu qu'ils trouvent de caractère répréhensible. Nous répondons rapidement aux signalements des l'utilisateur·rice·s et utilisons les commentaires pour améliorer l'expérience de contenu pour tous les Snapchatters.

La charte à l’éligibilité des recommandations dans cette Charte des contenus s’appliquent de la même manière au contenu provenant de n’importe quelle source, qu’il s’agisse d’un partenaire, d’un·e créateur·rice individuel·le ou d’une organisation de quelque nature que ce soit.

Droits réservés de Snap

Nous nous réservons le droit d’appliquer cette Charte des contenus à notre discrétion et de prendre toute mesure pour les appliquer, cela peut inclure, entre autres, la suppression, la limitation de la distribution, la suspension, la limitation de la promotion ou le contrôle de l’âge relatif à votre contenu.

Les créateur·rice·s ou les partenaires qui violent nos Règles communautaires ou nos Conditions d’utilisation du service seront considérés comme en infraction à cette Charte des contenus.

En outre, tous les contenus doivent être conformes à la loi en vigueur partout où ils sont distribués, ainsi qu'aux conditions de notre accord de contenu avec vous. Nous nous réservons tous les droits de supprimer le contenu en infraction si nous pensons que ce qui précède a été violé.

Personnalisation et contenu sensible

Les Snapchatters représentent une gamme diversifiée d'âges, de cultures et de convictions, et nous voulons offrir une expérience sûre, saine et précieuse à tous les utilisateur·rice·s, y compris ceux de moins de 13 ans. Reconnaissant que de nombreux Snapchatters peuvent voir du contenu sans avoir à choisir activement, nous avons conçu cette charte pour protéger les Snapchatters contre des expériences qui peuvent être inappropriées ou non désirées.

Nous nous efforçons de personnaliser les recommandations, notamment pour ce que nous appelons le contenu « sensible » parmi les contenus recommandés. Le contenu sensible peut par exemple :

  • Représenter des traitements de l’acné qui peuvent sembler choquants pour certains Snapchatters, tandis que d’autres peuvent les trouver utiles ou fascinants ; ou

  • Présenter des personnes en maillot de bain d’une manière qui peut sembler sexuellement suggestive, en fonction du contexte ou du spectateur.

Bien que certains contenus sensibles puissent être recommandés, nous pouvons éviter de les recommander à certains Snapchatters en fonction de leur âge, de là où ils vivent, de leurs préférences ou d'autres critères. Veuillez noter que les critères « sensibles » de cette Charte des contenus doivent servir de liste d'exemples non exhaustive. Nous pouvons restreindre ou refuser de recommander tout contenu basé sur l’historique de la modération, les commentaires des utilisateur·rice·s, les signaux d’engagement ou notre propre discrétion éditoriale.

Prochainement :

Éligibilité de la recommandation

Read Next