RMC Sport

XV de France

Alors que Fabien Galthié a appelé 42 joueurs la semaine dernière, la Fédération Française de Rugby (FFR) a dévoilé la liste des 19 joueurs mis à disposition de leur club dès aujourd'hui. Ils seront de retour dimanche ou lundi, pour tenter de se faire une place dans les 23 pour affronter le Japon, le 9 novembre prochain.

Antoine Dupont fait son grand retour avec le XV de France, gardera-t-il son brassard?

XV de France: "Que Dupont retrouve le brassard de capitaine, ça coule de source", estime Moscato

Fabien Galthié a dévoilé sa liste des 42 pour la tournée d'automne et après plus d'un an d'absence, Antoine Dupont fait son grand retour avec le XV de France. Après avoir laissé ses coéquipiers lors du Tournoi des VI Nations et de la tournée d'été pour se consacrer aux Jeux olympiques, le demi de mêlée va retrouver la tunique bleue, mais quand est-il de son brassard, laissé à son ami Grégory Alldritt?

Thomas Ramos

XV de France: "Dans ma tête, je suis numéro quinze", affirme de Thomas Ramos avant la tournée d’automne

Exclu RMC Sport - Sauveur des Bleus lors du dernier match du Tournoi des VI Nations face à l’Angleterre, le Toulousain Thomas Ramos s’apprête à retrouver le quinze de France pour préparer la tournée d’Automne face au Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (16 novembre) et l’Argentine (22 novembre). Un an après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud, dont le souvenir est toujours présent, il évoque les mois à venir jusqu’au prochain mondial et revient sur le débat actuel qui le place à l’ouverture pour la tournée, lui l’habituel arrière.

Yoram Moefana avec l'Union Bordeaux-Bègles en Top 14, le 12 octobre 2024

Yoram Moefana (UBB): "Prêt à assumer plus de responsabilités avec les Bleus"

Le trois-quart centre de l’Union Bordeaux-Bègles et du XV de France s’est confié en longueur à RMC Sport dans le podcast Entre les Potos. À l’image de son club en Top 14, Yoram Moefana réalise un début de saison canon. Il a récemment fait le choix de prolonger à Bordeaux en refusant de céder aux sirènes du Stade Toulousain et se sent prêt, à 24 ans (28 sélections), pour prendre plus de responsabilités avec le XV de France.