RMC Sport mercato

Gros soulagement à venir pour le Barça, Dani Olmo et Pau Victor devraient être réinscrits à titre conservatoire

placeholder video
Selon la Cadena Ser, le FC Barcelone devrait obtenir la réinscription de Dani Olmo et Pau Victor de la part du conseil supérieur du sport espagnol (CSD) à titre conservatoire.

Ce n’est pas encore officiel mais le Barça serait en passe de remporter son bras de fer avec la Liga pour Dani Olmo et Pau Victor. Selon la radio Cadena Ser, le conseil supérieur du sport (CSD) devra autoriser la réinscription conservatoire des deux joueurs, non éligibles pour les compétitions depuis le 1er janvier en raison du non-respect du fair-play financier espagnol par le club. Mais la date de la remise de cette décision favorable est encore incertaine. Retenus dans le groupe catalan pour la Supercoupe d’Espagne, les deux joueurs ne joueront pas la demi-finale contre l’Athletic Bilbao, ce mercredi.

Une réinscription dès cette semaine?

Le CSD jugerait le recours de Barcelone très solide sur le plan juridique. Il estimerait également que les conséquences trop importantes causées par la disqualification des deux joueurs sont des raisons suffisantes pour accorder une mesure conservatoire de leur réhabilitation avant d’adopter une décision définitive sur le fond de l’affaire.

Cette mesure très prudente ne signifie pas que les deux joueurs ont le feu vert définitif pour disputer le reste de la saison sous les ordres de Hansi Flick. Mais le CSD reconnaît que les allégations de Barcelone ont une base légale, "c'est-à-dire que le document de 52 pages que le club a présenté mardi contient suffisamment d'arguments pour être étudié", explique le journal As. Les services juridiques du CSD disposent d'un délai pouvant atteindre trois mois pour étudier attentivement le dossier.

Ils pourraient acter cette semaine l’enregistrement provisoire des deux joueurs, qui n’avaient pas été inscrits à temps le 31 décembre, date-limite pour respecter le plafond salarial imposé par la Liga. Le Barça avait échoué à respecter ces délais mais avait tout remis en ordre deux jours plus tard et donc trop tard pour l’enregistrement des joueurs. La Liga et la Fédération espagnole (RFEF) ont alors refusé d’accorder une nouvelle licence aux joueurs, puisque le règlement les empêchent d’en délivrer deux (après celles de leur signatures au club l'été dernier) lors de la même saison. Le Conseil supérieur des sports devrait passer outre et les accorder à titre conservatoire.

NC