National 1
Afin de sauver le foot français de la crise des droits TV qu'il traverse, Daniel Riolo a imaginé la création d'une chaîne 100% foot diffusant l'intégralité des compétitions hexagonales (L1, L2, L3, féminines, Coupe, équipes de France jeunes). Combien coûterait la mise en place d'une telle chaîne? Serait-elle viable et utile au foot français? On fait le point.
L'ancien entraîneur de l'US Orléans Bernard Casoni condamné à une amende pour insulte raciste
"C’est une honte": le FC Rouen en colère après la lourde suspension de Mustapha Benzia
National 1: le match Villefranche-Beaujolais-Dijon stoppé après des échauffourées en tribune
FC Rouen : Une Ligue des champions "dans trois ans", le projet très ambitieux du président Postel
National 2: victime d’insultes racistes et d’un jet de pichet de bière, un joueur de Jura Sud se retrouve suspendu
National: la rencontre entre Boulogne-sur-Mer et Concarneau reportée à samedi en raison de la neige
National: un an après les incidents lors de Nancy-Red Star, l'auteur de cris racistes condamné à une peine de prison
Rouen: le nouveau président veut jouer la Ligue des champions dans sept ans
National 2: pas de liquidation judiciaire pour les Girondins, la période de redressement se poursuit
L'ancien attaquant de Caen et du Red Star, Kamel Ouejdide, est mort à 44 ans
FFF: Philippe Diallo ravive l'hypothèse d'une Ligue 3 professionnelle
Vieux serpent de mer du football français, l'idée d'un championnat National transformé en une Ligue 3 professionnelle a été relancée ce dimanche par Philippe Diallo, président de la FFF, pourtant réfractaire à l'idée il y a encore quelques mois.
Bordeaux: "Apporter sa petite pierre à la reconstruction", Baysse explique son retour aux Girondins en N3
Rio Mavuba, Paul Baysse ou encore Cédric Yambéré ont décidé cet été de revenir aux Girondins de Bordeaux pour tenter de reconstruire le club, toujours sous la menace d'une liquidation judiciaire.
Les Chamois niortais placés en liquidation judiciaire, le calvaire se poursuit
Le club des Chamois niortais, lourdement endetté, a été placé ce mardi en liquidation judiciaire. Pensionnaire de Ligue 2 il y a quelques mois encore, il espère repartir en Régional 1, au sixième échelon.
National: la buvette du stade de La Source en feu, le match entre Orléans et Valenciennes arrêté
La buvette du stade de La Source a pris feu vendredi, en plein milieu du match de National entre Orléans et Valenciennes, selon les informations de France Bleu. En raison des épais nuages de fumées, la partie a été interrompue et les tribunes évacuées.
National ou National 2? Le GOAL FC va savoir ce vendredi
Non repêché en National après la rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux, le Goal FC a rendez-vous ce vendredi au Tribunal administratif afin de savoir s'il sera repêché ou non en National. Ce qui lui a pour l'instant été refusé en raison d'un lancement tardif du processus, consécutif aux longues procédures engagées par le club aquitain.
National 2: "Le temps est venu d’agir", les ultras de Bordeaux appellent à une "mobilisation générale" et interpellent Gérard Lopez
Les Ultramarines 1987, l’un des principaux groupes de supporters de Bordeaux, réclame des réponses de la part du propriétaire Gérard Lopez alors que le club n’est pas sûr de pouvoir disputer le championnat de National 2, où il a été relégué. Les ultras des Girondins ont prévu d’exprimer leur mécontentement dimanche lors du match de l'équipe réserve.
National : Bordeaux rétrogradé, le GOAL FC pas réintégré... "Un sentiment d'injustice"
Avec les tourments que connait Bordeaux relégué en N2 - décision confirmée par le CNOSF - le GOAL FC estime qu'il aurait dû être repêcher en National. Sauf que la FFF a tout simplement refusé d'intégrer ce 18e club. Pour l'instant, le National se joue donc... à 17 avec un club exempté chaque week-end. Situation ubuesque car la saison dernière, six clubs sont descendus sur 18. Le GOAL FC se sent floué et a décidé de faire grêve pour son match de reprise à Marignane. Son capitaine, Loïc Dufau était l'invité de l'After Foot.
National 2 : Le Goal FC adresse une lettre à Oudéa-Castéra… et déclare forfait pour son premier match
Le club de l'ouest lyonnais le Goal FC, dernière équipe de N1 reléguée l'an dernier, estime qu'il aurait été juste de le repêcher compte tenu de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux. Avant d'entériner leur forfait, les joueurs ont lu une lettre adressée à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
National 2: en grève, les joueurs du Goal FC déclarent forfait contre Marignane après la lecture d'une lettre adressée à la ministre
Le club de l'ouest lyonnais le Goal FC, dernière équipe de N1 reléguée l'an dernier, estime qu'il aurait été juste de le repêcher compte tenu de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux. Avant d'entériner leur forfait, les joueurs ont lu une lettre adressée à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera.
Bordeaux officiellement relégué: ça gronde en National 2, les joueurs du Goal FC songent à se mettre en grève
Dernière équipe reléguée du National, le Goal FC aurait pu être repêché dans le championnat de 3e division grâce à la relégation administrative de Bordeaux en National 2. Une position qui n'a pas été entendue par les instances. En conséquence, les joueurs hésitent à se mettre en grève.
Le CNOSF rejette la demande des Girondins de Bordeaux, qui joueront en National 2
Relégués administrativement en National 2, les Girondins de Bordeaux espéraient rester en National 1 après avoir fait une demande auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Mais l’instance a rejeté la demande des Bordelais.
Les Girondins de Bordeaux devant le CNOSF vendredi matin pour une audition cruciale
Les Girondins abattent cette semaine l'une de leurs dernières cartes dans l'espoir d'obtenir le maintien du club en National après leur rétrogradation administrative en National 2.
Les joueurs du GOAL FC réclament un repêchage en National 1 après la rétrogradation de Bordeaux en N2
Désireux de profiter de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National 2 pour être repêché en National 1, GOAL FC a été recalé par le CNOSF. Mais les joueurs ne perdent pas espoir et ont demandé via un communiqué un repêchage au sein de l’échelon supérieur.
Bordeaux: "Comment on a pu donner le club à cette personne?", Létang fracasse Lopez
Lors d'une conférence de presse ce jeudi, Olivier Létang a évoqué la situation des Girondins de Bordeaux. Le président du LOSC, qui a succédé à son poste à Gérard Lopez, a fulminé devant une situation prévisible en raison du profil de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.
La crise à Bordeaux: le maire dénonce l'abandon du statut pro par les Girondins décidé par Lopez
Dans une déclaration transmise à l'AFP ce jeudi, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a dénoncé l'abandon du statut professionnel par les Girondins, rétrogradés en National 1.
Les Girondins en crise: "Ce monsieur doit disparaître de Bordeaux et de notre cher Sud-Ouest", Lizarazu dézingue Lopez
Bixente Lizarazu s'est exprimé sur la situation de Bordeaux, son club de coeur, rétrogradé administrativement en Ntional avant un possible redressement judiciaire et qui a annoncé à la FFF ce jeudi renoncer au statut professionnel. Dans un post instagram, l'ancien international français charge Gérard Lopez, le patron du FCGB.
A l'agonie et relégué en National 1, Bordeaux abandonne son statut professionnel
Selon Sud-Ouest, les Girondins de Bordeaux ont informé la FFF de leur intention de renoncer au statut professionnel, acquis en 1937. Le club historique du football français pourra ainsi alléger sa masse salariale en libérant ses joueurs, dont le contrat sera rompu et sera aussi désormais privé de son centre de formation.
Bordeaux: le message de soutien de Tchouaméni après la rétrogradation des Girondins
Formé à Bordeaux, Aurélien Tchouaméni a adressé ce mardi un message de soutien au club girondin après sa rétrogradation administrative en National par la DNCG. Le milieu de l'équipe de France a partagé sa tristesse pour tous les amoureux des Girondins.
Bordeaux: gros rebondissement, Fenway serait finalement revenu à la table des négociations pour le rachat des Girondins
Après avoir mis fin aux discussions concernant le rachat des Girondins de Bordeaux, Fenway Sports Group est revenu dans la partie ce lundi. Le club doit passer devant la DNCG mardi matin.