Carré
Favorite films
Recent activity
AllRecent reviews
More-
-
Showgirls 1995
Verhoeven dresse un portrait humoristique de l'American Dream,
Couleurs vives très bien maîtrisées, maquillage typique des années 90 qui frise avec la publicité, strasses et paillettes un peu partout: correspond à Las Vegas et à ses bâtiments extravagants. Très belle photographie, qui malgré les couleurs qui éclatent sans arrêt à l'écran, reste plaisante à regarder.
Mal joué et rempli de clichés (scène de la piscine au paroxysme du ridicule).
Popular reviews
More-
Petrov's Flu 2021
-Le réalisateur mets en scène toute son imagination avec une logique parfois négligée dans la narration et à l'image, ignorant les règles du temps et de l'espace. Serebrennikov livre un film extrêmement riche en innovations techniques, avec une audace au niveau de la narration. Narration: film à la Gogol, avec les longues expositions de personnages qui ne servent pas (ou peu) au développement de l'intrigue. Le scénario surprend le public, habitué à ce que les personnages ne meurent pas sans…
-
The Wound 2004
-Cadrage très minimaliste, la caméra toujours fixe: rendu qui se veut neutre, emprunté à la forme documentaire.
-Longs plans à la Chantal Ackerman
-Klotz force un peu trop le laïus politique, qui était complètement justifié jusqu'aux violences subies à l'aéroport et la poursuite de la demande d'asile, mais qui semble plus superficiel lors de la 2nde partie du film. On s'attendrait plutôt au développement de la relation entre les deux protagonistes, et l'épreuve - vue de l'intérieur - de l'assimilation dans un pays étranger.