Vous naviguez sur le site Mordu

L'assiette de tacos Birria du restaurant Las brasas offerte au coût de 14 $. | Photo : Radio-Canada / Émilie Lavallée

Lorsque j'ai entendu dire qu’il était possible de manger des tacos à deux pour 20 $ sur la rue Jean-Talon à Montréal, je me suis empressée d’aller essayer le restaurant en question. J’ai découvert un endroit à ajouter absolument à vos favoris.

Cette trouvaille à bon prix se nomme Las brasas(Nouvelle fenêtre). Il s’agit d’un restaurant qui propose de la nourriture authentique mexicaine et salvadorienne. Le secret pour économiser est d’y aller le mercredi, car l’assiette de quatre tacos coûte seulement 5 $. À noter que cette offre est valable seulement pour les repas pris en salle.

Parmi les choix, vous pouvez opter pour les tacos au bœuf (bistec), au porc mariné (pastor), au porc effiloché (carnitas), à la saucisse (chorizo) ou encore au poulet (pollo). Le prix courant est de 8,75 $ pour quatre tacos. On s’entend, il s’agit déjà d’un prix alléchant si on compare ce restaurant aux plus grands établissements de la même catégorie.

Les tacos au bœuf du restaurant Las brasas.
Les tacos au bœuf du restaurant Las brasas.  | Photo : Radio-Canada / Émilie Lavallée

Le mieux dans tout ça c’est que les saveurs sont délicieuses. Dès la première bouchée, j’ai l’impression de me retrouver au Mexique à déguster un taco dans un petit resto local. N’oubliez pas d’ajouter un peu de leur salsa verde, un incontournable.

Pour certains, quatre tacos seront suffisants, mais si vous avez encore un petit creux, je vous conseille d’accompagner votre repas d’une pupusa. Il s’agit d’un pain plat d’origine salvadorienne qui est fait de semoule de maïs et qui est farci d’un ou de plusieurs ingrédients comme du fromage, des haricots ou encore du porc. Le tout est accompagné d’une salade de chou épicée (curtido) et de sauce tomate. Les pupusas coûtent 4 $ chacune.

Une pupusa recouverte de salade de chou et de sauce tomate au restaurant Las brasas.
Une pupusa recouverte de salade de chou et de sauce tomate au restaurant Las brasas. | Photo : Radio-Canada / Émilie Lavallée

Voilà pour les options pas chères, mais si vous avez envie de goûter d'autres spécialités, vous pourrez choisir l’especial las Brasas. C’est le plat parfait pour les amateurs et les amatrices de viande puisqu’il se compose d’un steak, d’une côtelette de porc, de poulet grillé, d’une saucisse, de salade et de riz ou de frites. C’est l’assiette de grillades par excellence et elle coûte seulement 20 $.

Également au menu : une assiette de tacos Birria, plat typique du Mexique dont la viande est marinée dans du vinaigre, des piments séchés, de l’ail, des herbes et des épices pour un mélange de saveurs des plus recherchés. Les quatre tacos de ce plat sont servis avec un petit bol de bouillon très aromatique. Ils sont plus chers que les autres tacos du restaurant puisqu’ils coûtent 14 $, mais ils sont bien garnis, la viande est juteuse et ils offrent une tout autre expérience gustative.

Parmi les spécialités, il y a aussi le quesabirria, élaboré avec la même viande marinée que celle des tacos, mais cette fois-ci servie dans une tortilla pliée en deux, comme une quesadilla.

Franchement, ce restaurant est un incontournable à Montréal pour découvrir de nouveaux plats aux saveurs délicieuses et authentiques, le tout à des prix très abordables.

L'assiette de tacos Birria du restaurant Las brasas offerte au coût de 14 $. | Photo : Radio-Canada / Émilie Lavallée