Aller au contenu

Savolax

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en français. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en modifiant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier le wikicode »).

Étymologie

Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Nom propre

Nom propre
Savolax
\sa.vɔ.laks\

Savolax \sa.vɔ.laks\ masculin

  1. (Géographie) Ancienne province de l’Est de la Finlande, se situant entre la Tavastie (le Häme moderne) et la Carélie.
    • Au nord de celui de Vybourg, nous voyons le gouvernement de Kouopio ou Kuopio, qui comprend à l’orient la Karélie septentrionale, et à l’ouest le Savolax ou Savo-mâ septentrional, pays de lacs, de forêts, et surtout de landes sablonneuses, où les ours, les loups, les élans, et même les rennes sauvages, se maintiennent encore en grand nombre. — (Conrad Malte-Brun, Précis de géographie universelle, tome III : Description de l’Europe, livre 95e, Bureau des publications illustrées, Paris, 1845, cinquième édition)

Synonymes

Traductions

→ voir Savolaxie

Voir aussi

  • Savolax sur l’encyclopédie Wikipédia