Aller au contenu

Grigorios Aggelidis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Grigorios Aggelidis
Fonction
Député au Bundestag
19e législature du Bundestag
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (59 ans)
HanovreVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Grigorios Aggelidis, né le à Hanovre, est un entrepreneur et un homme politique allemand, membre du Parti libéral-démocrate (FDP). Il est élu député au Bundestag (Parlement) en 2017.

Biographie et carrière

[modifier | modifier le code]

Aggelidis naît en 1965 dans la région de Hanovre. Il est le fils d'une ouvrière et d'un commerçant de détail. Il passe une partie de son enfance en Grèce[1]. Après avoir obtenu son Abitur, il suit une formation de commerce et de finance puis devient entrepreneur.

Il est entre autres copropriétaire d'une société de gestion de patrimoine. Aggelidis est marié et père de deux enfants. Il vit à Evensen (de), dans la commune de Neustadt am Rübenberge en Basse-Saxe[2].

Lors des élections fédérales de 2017, Aggelidis est placé 3e sur la liste régionale du FDP en Basse-Saxe. Il se présente aussi dans la circonscription Hannover-Land I (de). Le FDP remporte 9,3 % des deuxièmes voies en Basse-Saxe ; Aggelidis entre donc au 19e Bundestag[3]. Dans sa circonscription, Aggelidis arrive en troisième position avec 10,5 %, après Hendrik Hoppenstedt (en) (CDU, 34,8 %) et Caren Marks (de) (SPD, 27 %)[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (de) Dirk von Werder, « Ein Neuling auf dem Sprung nach Berlin », sur Neue Presse, (consulté le ).
  2. (de) Dirk von Werder, « Aggelidis will in den Bundestag », Hannoversche Allgemeine Zeitung,‎ (lire en ligne).
  3. (de) « Vorläufige Ergebnisse und Vergleichszahlen 03 Land Niedersachsen », Landeswahlleiter Niedersachsen, (consulté le ).
  4. (de) « Vorläufige Ergebnisse und Vergleichszahlen im Wahlkreis Nr. 43 Hannover-Land I », Landeswahlleiter Niedersachsen, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]