Aller au contenu

Extrême Préjudice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2013 à 18:27 et modifiée en dernier par Éric Messel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Extrême préjudice (Extreme Prejudice) est un film policier américain de Walter Hill. Empruntant beaucoup de sa structure au western, il est sorti en 1987 en France.

Synopsis

Jack Benteen, membre de la Texas Ranger Division, lutte contre le trafic de drogue et l'immigration clandestine dans une petite ville texane frontalière avec le Mexique. Or le chef des trafiquants, Cash Bailey, est un ami d'enfance du Ranger et l'ancien amant de sa femme, Sarita Cisneros, d'origine mexicaine. Pour compliquer la situation, un commando de vétérans de la guerre du Viêt Nam, avec pour chef Paul Hackett, est envoyé par la CIA pour tuer Bailey...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film, bien que s'agissant d'une histoire policière, emprunte son décor et sa stylisation de la violence au western de Sam Peckinpah, La Horde Sauvage, auquel il se réfère indirectement. Le réalisateur Walter Hill collabora d'ailleurs avec Peckinpah sur le film Guet-Apens.

Lien externe