Aller au contenu

Orphaned Land

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 octobre 2013 à 12:36 et modifiée en dernier par 193.55.51.2 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Orphaned Land
Description de cette image, également commentée ci-après
Orphaned Land en concert au Summer Breeze Open Air, 2007
Informations générales
Nom de naissance Resurrection
Naissance 1991
Petah Tikva, Israël
Genre musical Death metal, oriental metal, doom metal
Labels Century Media
Site officiel www.orphaned-land.com
Composition du groupe
Membres Kobi Farhi
Uri Zelcha
Yossi Saharon
Matan Shmuely
Chen Balbus
Anciens membres Sami Bachar
Eden Rabin
Itzik Levy
Avi Diamond
Eran Asias
Yatziv Caspi
Matti Svatizky
Shlomit Levi

Orphaned Land est un groupe israélien de folk metal oriental influencé par le doom metal et le death metal. Leur musique mélange des instruments et vocaux orientaux. Le groupe est considéré comme le pionnier du metal oriental et fait aujourd'hui partie des groupes les plus connus du genre, avec notamment Myrath ou Melechesh

Histoire

Orphaned Land est au départ un groupe de death metal, qui puise également ses influences dans la musique folk et les traditions juives orientales (Mizraḥim).

En 1994, l'album Sahara mélangeait pour la première fois du death metal et de la musique traditionnelle orientale.

Dans leur deuxième album, El Norra Alila (1996), Orphaned land approfondit encore ce mélange, ajoutant des chants juifs traditionnels (piyyoutim) et des mélodies arabes. Cet album véhicule un message de coexistence pacifique entre juifs et musulmans. Le groupe connaît un fort succès dans certains pays arabes.

Le troisième album, Mabool (2004), qui signifie déluge en hébreu, prend pour thème la bible et l'histoire de Noé. Travaillé pendant sept ans, il atteint un fort niveau d'imbrication entre les éléments metal et les instruments et mélodies traditionnelles. L'album est moins violent que les précédents, et est souvent qualifié de progressif, notamment à cause de longs moments calmes. Il raconte l'histoire de trois fils (un pour chaque religion monothéiste) qui essayent de prévenir l'humanité de la venue d'un déluge comme punition de leurs péchés. La musique intègre des instruments orientaux, deux chœurs, des chants traditionnels yéménites interprétés par Shlomit Levi, et des extraits de versets de la Bible concernant le déluge lus par Kobi Farhi, le chanteur et fondateur d'Orphaned Land. En Fevrier 2010 le groupe sort son quatrieme album The never ending way of Or warrior. La direction musicale est plus progressive, Les chants gutturaux sont moins present. En 2011 Le groupe sort son premier DVD filme lors d'un concert donne a Tel Aviv en decembre 2010. En juin 2012 Matti Svatitzky quitte le groupe. La meme annee Yossi Sassi le guitariste solo sort un projet personnel, Melting clocks: album en grande partie instrumental melangeant la fusion, le rock et la musique orientale. Depuis janvier 2013 le groupe se trouve en studio pour enregistrer son cinquieme album. Selon Kobi le chanteur les compositions seront plus directe et catchy. Chen Balbus s'est joint au groupe pour remplacer Matti. Cet album intitulé All is One est sorti le 24 juin 2013.

En anglais, « Orphaned Land » signifie Terre Orpheline. Le nom du groupe n'a sans doute pas été choisi au hasard au regard de son origine géographique et culturelle.

Formation

Membres actuels

  • Kobi Farhi – chant (1991 - présent)
  • Yossi Sassi (Sa'aron) – guitare électrique et acoustique, oud, piano (1991 - présent)
  • Matti Svatitzki – guirate rythmique (1991 - 2012)
  • Chen Balbus - guitare electrique (2013 - présent)
  • Uri Zelcha – basse (1991 - présent)
  • Matan Shmuely - batterie (2007 - présent)

Discographie

Notes et références


Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes