Aller au contenu

Bernhard Tessmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mai 2006 à 19:46 et modifiée en dernier par Koyuki (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Né le 15 Août 1912, Bernhard Tessmann devient expert allemand en matière de missiles guidés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Tessmann a rencontré la première fois Wernher von Braun en 1935. Il a eu peu d'intérêt pour le vol spatial, quoiqu'il ait vu les ensembles du film Frau im Mond depuis que son père a travaillé aux studios de film d'Oufa. Tessmann a été impliqué dans la planification de base pour Peenemuende, se déplaçant là vers la fin de 1936 pour diriger la construction, et conduit le premier moteur déterminant au banc d'essai I. Tessmann travailla sur les soufflerie puis sur les systèmes de mesure de poussée de moteurs V2. Il a été évacué après le bombardement en août 1943 à Koelpinsee, où il a conçu l'équipement moulu pour les unités V-2 mobiles et a été impliqué dans la planification pour les fabriques V-2 chez Ebensee, Projekt Zement.

Il a été évacué à Thuringia à la fin de la guerre, et en janvier 1947, il travaillait a Fort Bliss, au Texas.Il consacra sa vie entière sur les fusées, à Fort Blisses,à White Sands puis à Huntsville. En 1960, il est directeur adjoint de la Division d'essai, NASA Marshall Space Flight Center. Il meurt le 19 Décembre 1998 à Huntsville, en Alabama.

Voir aussi