Aller au contenu

Parasite (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 février 2010 à 23:43 et modifiée en dernier par Ptbotgourou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Parasite
Personnage de fiction apparaissant dans
Superman.

Alias Raymond Maxwell Jensen, Rudy Jones, Alex and Alexandra Allston
Pouvoirs genie du mal, super force, rapidité et endurance, absorbé l'énergie
Affiliation Suicide Squad
Superman Revenge Squad
Secret Society of Super Villains

Créé par Jim Shooter
Première apparition Action Comics #340 (Aout 1966)
Éditeurs DC Comics

Le Parasite est le nom de plusieurs super-vilains appartenant à l'univers de DC Comics. C'est un adversaire de Superman apparu pour la première fois dans Action Comics #340 (Août 1966).

Il existe plusieurs versions de ce personnage mais son pouvoir reste le même : absorber temporairement par le toucher les forces et connaissances de ses victimes, qui restent affaiblies.

Alex et Alexandra Allston

Le vilain Ruin a kidnappé deux jumeaux, Alex et Alexandra Allston, pour les transformer en deux Parasites, capables de partager ce qu'ils absorbent (Aventures of superman #633, décembre 2004, scénarisé par Greg Rucka et dessiné par Matthew Clark). La fille a une peau mauve, comme les précédents Parasites, tandis que son frère a la peau verte. Ils réussiront à absorber les pouvoirs de Superman mais il les neutralisera avant qu'il aient pu révéler son identité à Ruin.