Aller au contenu

Will Traveler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2010 à 10:18 et modifiée en dernier par RM77 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Interprété par Aaron Stanford, Will Traveler est le personnage central de la série télévisée américaine Traveler.

Synopsis

La question principale que pose la série Traveler est celle de la véritable identité du personnage principal, Will Traveler. Ami de fac et colocataire de Jay Burchell et Tyler Fog, Will Traveler filme les moindres gestes de ses amis. Lorsqu'ils décident de voyager, après avoir reçu chacun leur diplôme, Will Traveler propose à ses amis un pari enfantin : faire du roller à l'intérieur du musée Drexler de New-York. Après que Burchell et Fog soient sortis indemnes du musée, Will s'excuse au téléphone avant que le musée explose. Will disparaît sans laisser de trace, laissant ses amis être accusés injustement de l'attentat.

Par la suite et pour prouver leur innocence, Jay et Tyler feront tout pour retrouver Will et savoir qui il est réellement.

Voulant découvrir la vérité, Burchell et Fog partent à la recherche de Will Traveler et découvrent, au fil des épisodes, de nouveaux traits de sa personnalité. Ayant appris qu'ils sont les victimes d'une machination politique à l'intérieur même du pays (la « Quatrième Branche »), Jay et Tyler apprennent d'abord par une libraire, Maya, que Will est un espion ayant pour mission de les piéger. Par la même occasion, Maya leur avoue qu'elle est la compagne de Will et que les deux jeunes hommes devaient mourir lors de l'attentat. Par amitié pour eux, Will avait décidé de les sauver ainsi que tous les visiteurs du musée. Elle leur explique enfin que Will Traveler n'est qu'un de ses multiples noms.

Arrêt de la série

Arrêtée après huit épisodes, la série Traveler garde en suspens ses secrets durant quelque temps. David DiGilio, le créateur de la série, indique sur le net ce qui devait advenir des personnages et de leur situation. Il répond, notamment, à l'une des grandes questions de la série : qui est vraiment Will Traveler ?

Révélation du scénario complet

David DiGilio annonce sur le net que Will Traveler s'appelle, en réalité, Stephen Meiler. Élevé par sa mère, il vivait en Arizona. A l'âge de douze ans, il fait la connaissance de son oncle qui lui apprend les arts martiaux notamment le style Krav-maga. Encouragé par son oncle, il s'engage dans l'armée qui le forme et l'envoie en Irak. Servant en Irak durant trois ans, il fait la connaissance de Jack Freed, joué par Neal McDonough, l'une des têtes pensantes de la Quatrième Branche, qui l'engage pour lutter contre le terrorisme intérieur.

Ainsi, il accomplit de nombreux exploits dont l'arrestation d'un groupe néo-nazi. Puis, il va sur Deer Habor et prend le nom de Daniel Taft. La-bas, il fait la connaissance de Maya dont il tombe amoureux.

En 2005, Stephen prend l'identité de Will Traveler et passe à New Haven, dans le Connecticut afin d'espionner et obtenir la confiance de Jay Burchell et de Tyler Fog dont les pères sont connus de la Quatrième Branche.

DiGilio indique enfin ce qui devait se passer pour les personnages. Ainsi, à la fin de la série, Will devait se sacrifier afin de sauver la vie de son ami, Jay Burchell.

Liens Externes