Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 décembre 2024 à 23:09 et modifiée en dernier par Wattcle(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Comme son prédécesseur, Path of Exile 2 est un action-RPGen vue de dessus. Il introduit un nouveau système de compétences avec un important arbre de compétences, de nouvelles armes, douze classes de personnages, des nouvelles dynamiques de jeu et de déplacements.
Le lancement en accès anticipé comprend six des douze classes prévues[1]. Les joueurs peuvent découvrir la première moitié de la campagne sur deux niveaux de difficulté, suivis d'un système de fin de partie évolué. Les classes restantes seront introduites dans les futures mises à jour[2].
Développement
En novembre 2019, Grinding Gear Games a annoncé le second opus, Path of Exile 2, lors de sa conférence Exilecon[3]. Il devait être un contenu additionnel du premier opus, mais une annonce en 2023 a révélé que la suite serait désormais un jeu distinct du Path of Exile original. Cependant, la plupart du contenu acheté via des microtransactions peut être utilisé dans les deux jeux[4].
Une version bêta de Path of Exile 2 devait initialement sortir fin 2020[5]. Mais le projet a été retardé en raison des confinements liés à la pandémie de Covid-19 en Nouvelle-Zélande, en Chine et dans d'autres régions du monde où se trouvent les sociétés de sous-traitance[6]. Le jeu est sorti en accès anticipé sur Windows, PlayStation 5 et Xbox Series le [7].
Le milliardaire Elon Musk, connu pour jouer à Diablo IV, a annoncé avoir été banni de Path of Exile 2 le 13 décembre 2024 parce qu'un système anti-bot a détecté un nombre trop rapide de clics par seconde effectué par le joueur[8].