Aller au contenu

James Renard : Opération Milkshake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 28 août 2024 à 16:19 et modifiée en dernier par ClairPrécisConcis (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
James Renard
Opération Milkshake

Développeur
Éditeur
Compositeur
Julian Soule (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme

Langue
Moteur

Site web

Spy Fox

James Renard : Opération Milkshake, ou dans certaines éditions Spy Fox : Opération Milkshake (en anglais : Spy Fox in "Dry Cereal") est un jeu vidéo développé par Humongous et édité par Atari sorti en 1997. C'est le premier jeu de la série principale de Spy Fox.

James Renard est un agent secret de renommée mondiale, dandy et sophistiqué, qui se trouve embarqué dans une sombre affaire d'intérêts. La disparition des vaches, et donc du lait, n'est pas un accident. Elle profite forcément à quelqu'un. Mais à qui ? C'est ce qui reste à découvrir.

Personnages principaux

[modifier | modifier le code]
Capucine Génie (Monkey Penny)
Partenaire de Spy Fox, basée au Poste de Commandement Mobile et qui lui attribue ses missions. Elle peut le contacter via sa montre d'espion pour lui donner des conseils et indices pour avancer. Elle a l'apparence d'un singe habillé d'une combinaison noir.
Professeur Quack
Créateur des gadgets de James Renard, il mange la notice de chaque gadget après avoir expliqué son fonctionnement, afin de préserver leur confidentialité. Il a l'apparence d'un canard habillé d'une blouse blanche.
Cabri Olait (William the Kid)
PDG de Nectar Odieux Grec (Nectar of the Goats) et antagoniste principal. Il prévoit de priver le monde de lait de vache et de le remplacer par du lait de chèvre à l'aide de son Arme du Jugement Laitier. Il a l'apparence d'une chèvre habillé d'une veste rouge et porte un monocle.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Joe Keeley, Spy Fox in Dry Cereal Review, 9 octobre 2009, Adventure Gamers.

Liens externes

[modifier | modifier le code]