Aller au contenu

Michelle Gulyás

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 août 2024 à 20:20 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michelle Gulyás
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Grade militaire
Sport
Distinctions
Liste détaillée

Michelle Gulyás, née le à Londres, est une pentathlonienne hongroise, championne olympique 2024. Diplômée de l'université nationale de la fonction publique hongroise, elle est lieutenant de police et/ou? détective[1].

Carrière sportive

Elle est médaillée d'argent en relais mixte avec Gergő Bruckmann aux championnats du monde 2018[2] à Mexico.

Elle est médaillée de bronze en individuel aux jeux olympiques de la jeunesse de 2018[3] à Buenos Aires.

Elle est médaillée d'argent par équipes, et médaillée de bronze en individuel aux championnats du monde de pentathlon moderne 2021 au Caire.

Elle est médaillée d'argent en individuel, et médaillée de bronze par équipes aux championnats du monde 2022 à Alexandrie. La même année, elle est médaillée d'argent par équipes, et médaillée de bronze en individuel aux championnats d'Europe à Székesfehérvár.

Elle est médaillée de bronze par équipes aux jeux européens de 2023 à Cracovie. La même année, elle est médaillée de bronze par équipes aux championnats du monde à Bath.

Aux jeux olympiques de 2024 à Paris, dans le parc du château de Versailles, elle décroche l'or, devant la Française Élodie Clouvel. A cette occasion, elle établit un nouveau record du monde avec le score de 1 461 points.

Notes et références

Liens externes