Aller au contenu

Sichuan Jiuniu Football Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 18 février 2024 à 15:41 et modifiée en dernier par Ryujidanma (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sichuan Jiuniu
Logo du Sichuan Jiuniu
Généralités
Nom complet Sichuan Jiuniu Football Club
Fondation
(7 ans, 9 mois et 24 jours)
Statut professionnel depuis 2020
Stade Stade de Longquanyi (en)
(27 000 places)
Championnat actuel China League One
Propriétaire China Sports Capital (54 %)
City Football Group (28 %)
UBtech Robotics (en) (18 %)
Entraîneur Poste vacant

Maillots

Domicile

Extérieur

Le Sichuan Jiuniu Football Club (chinois simplifié :四川九牛足球俱乐部) est un club de football chinois qui évolue en China League One. Le club est basé à Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine. L'équipe évolue à domicile au stade de Longquanyi (en) qui compte 27 000 places.

Le club est fondé le . Il a participé à la Ligue de football amateur de Chine la même année et a réussi à se qualifier pour les barrages nationaux, mais a été éliminé par Zhaoqing Hengtai dès le premier tour. Il se classe à la 10e place, puis il est admis en China League Two (en) en raison du retrait de plusieurs autres équipes.

En février 2019, le City Football Group s'est porté acquéreur du club[1],[2].

Le , la fédération de Chine de football annonce que onze clubs professionnels des trois premières divisions chinoises verraient leur inscription annulée pour non-paiement des salaires des joueurs[3].

En conséquence, la fédération de Chine de football annonce un reclassement des équipes qui contesteraient leurs divisions professionnelles. Selon ce reclassement, Sichuan Jiuniu est promu en China League One pour la saison 2020[4] qui avait déjà été retardée en raison de la pandémie de COVID-19.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]