Planeur de la mort
Le Planeur de la mort Goa'uld est un petit chasseur d'attaque rapide, capable de voyager à de grandes vitesses. Volant aussi bien dans l'atmosphère que dans l’espace, ces chasseurs sont utilisés pour exercer une punition rapide par les Goa'uld. Pilotés généralement par des Jaffa,
Armement
Ils sont armés de canons à plasma qui sont en fait une version ameliorée des lances Jaffas.
Transport
De petite taille, ils peuvent être transportés à bord des vaisseaux Ha'tak Goa'uld, avec les ailes pliées pour pouvoir ainsi emporter plusieurs vaisseaux plus aisément.
Divers
Deux Planeurs de la Mort furent étudiés dans la zone 51 et modifiés pour être utilisés contre les Goa'uld dans le cas d’une attaque probable contre la Terre. Ce Planeur de la Mort a été perdu lorsque Jack O'Neill et Teal'c testèrent les modifications effectuer par les ingénieurs de la zone 51 car le planeur de la mort a été saboté par apophis.
L'équipe SG-1 découvrit que les Planeurs de la Mort pouvaient fonctionner sous l'eau lorsqu'ils les utilisèrent pour s'évader du vaisseau amiral d'Anubis qui s'était écrasé sur Terre. Cette même mission permit au SGC d'acquérir deux nouveaux Planeurs de la Mort.