Aller au contenu

Audrey Linkenheld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 novembre 2019 à 15:59 et modifiée en dernier par Patapouf33 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Audrey Linkenheld
Illustration.
Audrey Linkenheld en mai 2012.
Fonctions
Députée du Nord
Élue dans la 2e circonscription

(5 ans)
Élection 17 juin 2012
Prédécesseur Bernard Derosier (PS)
Successeur Ugo Bernalicis (FI)
Adjointe au maire de Lille
Chargée de la Politique du Logement

(4 ans, 6 mois et 10 jours)
Élection 16 mars 2008
Maire Martine Aubry
Biographie
Date de naissance (51 ans)
Lieu de naissance Strasbourg
Parti politique PS

Audrey Linkenheld, née le à Strasbourg en France, est une femme politique française. Elle est élue députée du Nord en 2012 dans la deuxième circonscription et est également conseillère municipale déléguée au logement à la ville de Lille[1].

Biographie

Commençant son engagement politique dans le Mouvement des jeunes socialistes dont elle a été secrétaire nationale, Audrey Linkenheld devient élue à Lille chargée du logement en 2008. Candidate aux élections législatives de 2012 dans la deuxième circonscription du Nord, elle est notamment opposée à un autre adjoint au maire de Lille, Éric Quiquet[2]. Élue au terme du deuxième tour avec 64,69 % des voix, elle succède à Bernard Derosier[3],[4].

Après la victoire de Benoît Hamon à la primaire citoyenne de 2017, elle est nommée responsable thématique « Politique de la ville, logement » avec Daniel Goldberg de sa campagne présidentielle[5],[6].

Candidate à sa réélection aux législatives de 2017, elle est éliminée dès le premier tour.

Elle fait partie du conseil d'administration de Sciences Po Lille[7].

Mandats

Notes et références

Liens externes