Aller au contenu

Tommy O'Donnell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 février 2018 à 07:27 et modifiée en dernier par KolbertBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tommy O'Donnell
Description de l'image Tommy O'Donnell 2017.jpg.
Fiche d'identité
Naissance Modèle:Date sport
Cahir (Irlande)
Taille 1,85 m
Poste Troisième ligne centre
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
2007- Munster 95 (65)[1]
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
2013- Drapeau : Irlande Irlande 12 (10)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le 20 mars 2016.

Tommy O'Donnell, né le à Cahir, est un joueur de rugby à XV, international irlandais. Il évolue au poste de troisième ligne centre pour la province irlandaise du Munster.

Biographie

Évoluant avec la franchise du Munster, il dispute sa première rencontre internationale en juin 2013 face aux États-Unis. Après une première titularisation contre le Canada lors de cette tournée nord-américaine, rencontre où il inscrit un essai, il dispute son premier match du tournoi des Six Nations l'année suivante, face à l'Écosse. Il dispute le match suivant contre les Gallois. Il dispute deux nouvelles rencontres internationales durant cette année 2014, en novembre face aux Springboks puis la Géorgie.

Lors de l'édition 2015 du Tournoi, il est titulaire face à l'Italie, inscrivant son deuxième essai[2]. Présent dans le groupe de joueurs préparant la coupe du monde 2015, il se blesse, dislocation de la hanche, lors du match face au pays de Galles, ce qui le prive de coupe du monde[3].

Statistiques en équipe nationale

Au , Tommy O'Donnell compte douze sélections dont six en tant que titulaire, depuis sa première sélection le à Houston face à l'équipe des États-Unis. Il inscrit dix points, deux essais[4].

Il participe à trois éditions du Tournoi des Six Nations, en 2014, 2015 et 2016[5]. Il dispute sept rencontres et inscrit un essai[5].

Notes et références

  1. « O'donnell Tommy », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. (en) « Six Nations 2015: Italy 3-26 Ireland », sur bbc.com, .
  3. (en) « Ireland's Tommy O'Donnell ruled out of World Cup by hip injury », sur bbc.com, .
  4. a et b (en) « Tommy O'Donnell », sur espn.co.uk (consulté le ).
  5. a et b (en) « Tommy O'Donnell : Five/Six Nations », sur en.espn.co.uk (consulté le Date invalide (20 mars 2016 2016)).

Liens externes