Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2015 à 15:31 et modifiée en dernier par Thibaut120094(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Une fois la page de vote initialisée, rafraîchissez cette page, et le bandeau prendra son aspect définitif.
Si votre débat d'admissibilité est groupé (le motif et l’argumentation doivent être les mêmes), modifiez cette page pour ajouter au modèle le paramètre « cat » suivi du nom de la page de discussion de l’article pour lequel la page de débat existe déjà (ex. : cat=Discussion:Nom_de_l'autre_article). Ensuite, suivez les nouvelles instructions qui apparaissent.
Hervé Graumann est né en 1963 à Genève , en Suisse. Il a suivi ses études à l'École supérieure des beaux-arts de Genève. C’est en 1989 qu’il a reçu le diplôme supérieure de l’art visuel (ESAV) Il a participé à diverses expositions nationales et internationales : 3e Biennale d’art contemporain, Lyon ; Documenta X, Kassel ; Mamco, Genève ; Kunsthalle, Berne,… L'expression de Graumann est faite d'une mécanisation sophistiquée qui en appelle à l'idée de programmatique, à l'aléatoire et au virtuel.
Andreas Meier écrit que «(...) le vrai outillage d'Hervé Graumann n'est ni le pinceau ni la peinture ni un ordinateur ou quelque moyen d'expression enseigné traditionnellement aux beaux-arts. Son travail repose surtout sur une brusque alternance de regard et de perspective, ou encore sur des moyens d'expression teintés d'humour et d’ironie, qui lui servent à aborder tant la réalité que des questions concernant la philosophie de l'art. (...)»
2000 Hervé Graumann / Antoni Muntadas, CIC, Geneva
1996 One artist, one week, Vidéo installation, Galerie Art & Public, Geneva Raoul Pictor, iPhone Edition, I sotterranei dell’Arte Monte Carasso
Hervé Graumann s'est donné les moyens d'une création de substitution riche d'aléas et inattendus. L'artiste ne fais pas, il conçoit. A son substitution informatique il délègue le fait d’exécuter.