Aller au contenu

Au-delà des rizières

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 novembre 2014 à 14:21 et modifiée en dernier par Domoina RATSARA (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Au-delà des rizières est un roman historique écrit par Naivoharisoa Patrick Ramamonjisoa qui signe Naivo et publié en 2012.

Argument

L'histoire se déroule dans la première moitié du XIXe siècle à Madagascar. A travers les deux personnages, Fara, une enfant condamnée avant même sa naissance et Tsito, son jeune esclave, l'auteur revient sur l'arrivée de la civilisation occidentale et son influence dans la société malgache.

Biographie de l'auteur

Naivoharisoa Patrick Ramamonjisoa alias Naivo, est l'auteur de Dahalo, une nouvelle primée lors d'un concours RFI/ACCT en 1996. Successivement, enseignant, journaliste et copy editor, il a remporté le prix du meilleur mémoire de masters (Master of arts) sur le hainteny de l'Université de York en 2005. Il a publié des articles sur le même sujet et sur la traductologie dans des journaux spécialisés canadiens.

Fichier:AU.DELA.RIZIERES Couv (1).pdf
La première et la quatrième couverture de l'ouvrage

Critiques

Éditions