Aller au contenu

Christian Werner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 août 2014 à 20:03 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Christian Werner (né le 19 mai 1892 à Stuttgart, Allemagne - décédé le 17 juin 1932 à Bad Cannstatt) était un pilote automobile allemand.

Biographie

Comme de nombreux pilotes de l'époque, c'est en tant qu'ingénieur, chez Daimler Motor Company, que Christian Werner a débuté sa carrière. À l'issue de la première guerre mondiale, il devient pilote officiel de la marque, qu'il représente dans plusieurs épreuves internationales, y compris les 500 miles d'Indianapolis qu'il termine en onzième position en 1923.
C'est en 1924 qu'il décroche ce qui restera comme le plus grand succès de sa carrière: la victoire à la Targa Florio (couplée avec un succès à la Coppa Florio), alors l'une des épreuves les plus prestigieuses du calendrier international. En 1928, il remporte également sur le Nurburgring le Grand Prix d'Allemagne, en équipage avec son compatriote Rudolf Caracciola.