Aller au contenu

« Seconde guerre anglo-sikhe » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Masterdeis (discuter | contributions)
m Changement rapide de {{portail}} : - Royaume-Uni , + Empire britannique ; avec BandeauxPortails
Renommé 20150211 (discuter | contributions)
m + Empire sikh
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Seconde Guerre anglo-sikhe''' est une guerre entre le royaume [[Sikhisme|sikh]] du [[Panjâb]] et la [[Compagnie anglaise des Indes orientales]] entre [[1848]] et [[1849]]. Il en résulta la division partielle du royaume sikh et l'annexion du Panjâb et de ce qui devint la province de la frontière nord-est par la Compagnie anglaise des Indes orientales.
La '''Seconde Guerre anglo-sikhe''' est une guerre entre le royaume [[Empire sikh|sikh]] du [[Panjâb]] et la [[Compagnie anglaise des Indes orientales]] entre [[1848]] et [[1849]]. Il en résulta la division partielle du royaume sikh et l'annexion du Panjâb et de ce qui devint la province de la frontière nord-est par la Compagnie anglaise des Indes orientales.


== Bibliographie ==
== Bibliographie ==

Version du 16 mai 2012 à 17:28

La Seconde Guerre anglo-sikhe est une guerre entre le royaume sikh du Panjâb et la Compagnie anglaise des Indes orientales entre 1848 et 1849. Il en résulta la division partielle du royaume sikh et l'annexion du Panjâb et de ce qui devint la province de la frontière nord-est par la Compagnie anglaise des Indes orientales.

Bibliographie

  • (en) Bikrama Jit Hasrat, Anglo-Sikh relations, 1799-1849: a reappraisal of the rise and fall of the Sikhs, V. V. Research Institute Book Agency, Hoshiarpur, 1968, 411 p.