Aller au contenu

« Canton de Rennes-Bréquigny » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Composition : image
Ligne 11 : Ligne 11 :


==Composition==
==Composition==
[[Image:Carte rennes cantons bureaux de vote 2012.svg|thumb|left|Rennes découpée en cantons. Les points sont les bureaux de vote.]]
* [[Rennes]] (fraction) soit le [[quartier Bréquigny]] limité à l’ouest et au sud par la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, à l’est par l’avenue Henri Fréville et au nord par le boulevard Clemenceau<ref>http://www.rennes.fr/fileadmin/user_upload/Telechargements/Cantonales_elections2008_carte_exhaustive.pdf</ref>.
[[Rennes]] (fraction) soit le [[quartier Bréquigny]] limité à l’ouest et au sud par la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, à l’est par l’avenue Henri Fréville et au nord par le boulevard Clemenceau<ref>http://www.rennes.fr/fileadmin/user_upload/Telechargements/Cantonales_elections2008_carte_exhaustive.pdf</ref>.


==Histoire==
==Histoire==

Version du 24 avril 2012 à 15:33

Canton de Rennes-Bréquigny
Administration
Pays Drapeau de la France France
Région Bretagne
Département Ille-et-Vilaine
Arrondissement(s) Arrondissement de Rennes
Chef-lieu Rennes
Conseiller général
Mandat
François Richou
2008-2014
Code canton 35 51
Géographie
Coordonnées 48° 05′ 24″ nord, 1° 41′ 56″ ouest
Subdivisions
Communes 1 (fraction)

Le canton de Rennes-Bréquigny est une division administrative française, située dans le département d'Ille-et-Vilaine et la région Bretagne.


Note : la graphie officielle, rapportée par le Code officiel géographique de l'INSEE, est Rennes-Brequigny (sans accent). Il semble toutefois que l'usage du nom accentué soit largement plus répandu, y compris dans les administrations locales.

Composition

Rennes découpée en cantons. Les points sont les bureaux de vote.

Rennes (fraction) soit le quartier Bréquigny limité à l’ouest et au sud par la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, à l’est par l’avenue Henri Fréville et au nord par le boulevard Clemenceau[2].

Histoire

Canton créé en 1982.


Modèle:Tab conseiller général début Modèle:Tab conseiller général Modèle:Tab conseiller général fin


  • En mars 2005, le conseil général a approuvé à l'unanimité la proposition de François Richou de renommer le nom du département afin qu'il soit situé plus facilement comme faisant partie de la Bretagne par les touristes.

Un sondage réalisé par le quotidien Ouest-France a montré que la majorité des habitants (70 %) était attachée au nom actuel.

Voir aussi

Notes et références

Liens internes

Liens externes