Aller au contenu

« U Ribombu » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Es2003 (discuter | contributions)
Cat
Turb (discuter | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche|parti politique français|Corse}}
{{ébauche|parti politique français|Corse}}


Crée en 1974 à Nice par les étudiants corses du syndicat CSC (Cunsulta di i Studienti Corsi), U Ribombu est par la suite devenu l'organe de presse du mouvement nationaliste qui soutient le concept de Lutte de Libération Nationale. Il a notamment été l'hebdo de A Cuncolta Naziunalista, et est aujourd'hui le mensuel de Corsica Nazione Indipendente mouvement héritier de A Cuncolta.
Crée en 1974 à Nice par les étudiants corses du syndicat CSC ([[Cunsulta di i Studienti Corsi]]), ''U Ribombu'' est par la suite devenu l'organe de presse du mouvement nationaliste qui soutient le concept de « lutte de libération nationale ». Il a notamment été l'hebdomadaire de [[A Cuncolta Naziunalista]], et est aujourd'hui le mensuel de [[Corsica Nazione Indipendente]] mouvement héritier de A Cuncolta.


C'est un journal d'obédience indépendantiste qui traîte de l'actualité en Corse et dans le monde.
C'est un journal d'obédience indépendantiste qui traite de l'actualité en Corse et dans le monde.


== Lien externe ==
== Lien externe ==

Version du 15 novembre 2009 à 20:57

Crée en 1974 à Nice par les étudiants corses du syndicat CSC (Cunsulta di i Studienti Corsi), U Ribombu est par la suite devenu l'organe de presse du mouvement nationaliste qui soutient le concept de « lutte de libération nationale ». Il a notamment été l'hebdomadaire de A Cuncolta Naziunalista, et est aujourd'hui le mensuel de Corsica Nazione Indipendente mouvement héritier de A Cuncolta.

C'est un journal d'obédience indépendantiste qui traite de l'actualité en Corse et dans le monde.

Lien externe