Aller au contenu

« Université de Helwan » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Rehtse (discuter | contributions)
m v1.39 - Correction syntaxique (Section « Notes et références » manquante - Orthographe et typographie)
Aucun résumé des modifications
Ligne 54 : Ligne 54 :
Généralement, cette université est connue pour sa formation en [[Ingénieur|ingénierie]] (il y en a deux, sur deux sites), sa faculté d'[[informatique]] et sa faculté de [[pharmacologie]], alors qu'il n'y a pas en [[médecine]].
Généralement, cette université est connue pour sa formation en [[Ingénieur|ingénierie]] (il y en a deux, sur deux sites), sa faculté d'[[informatique]] et sa faculté de [[pharmacologie]], alors qu'il n'y a pas en [[médecine]].


Elle est classée par le ''[[U.S. News & World Report]]'' au {{40e}} rang du classement régional des universités arabes<ref>{{Lien web|titre=Search Top Arab Region Universities {{!}} US News Best Arab Region Universities|url=http://www.usnews.com/education/arab-region-universities/search?country=egypt&name=|consulté le=2016-06-21}}</ref>.
Elle est classée par le ''[[U.S. News & World Report]]'' au {{40e}} rang du classement régional 2016 des universités arabes<ref>{{Lien web|titre=Search Top Arab Region Universities {{!}} US News Best Arab Region Universities|url=http://www.usnews.com/education/arab-region-universities/search?country=egypt&name=|consulté le=2016-06-21}}</ref>.


== Facultés ==
== Facultés ==

Version du 3 juillet 2016 à 08:16

Université de Helwan
Histoire
Fondation
Statut
Type
Nom officiel
جامعة حلوان
Président
Yasser Sakr
Membre de
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
103 305 (en 2008)
Localisation
Pays
Campus
Ville
Localisation sur la carte d’Égypte
voir sur la carte d’Égypte

L'université de Helwan (fondée le ) est une université publique basée à Helwan, dans la banlieue du Caire, en Égypte. Elle comprend 18 facultés et 50 centres de recherche.

Généralement, cette université est connue pour sa formation en ingénierie (il y en a deux, sur deux sites), sa faculté d'informatique et sa faculté de pharmacologie, alors qu'il n'y a pas en médecine.

Elle est classée par le U.S. News & World Report au 40e rang du classement régional 2016 des universités arabes[1].

Facultés

L'université possède 18 facultés, une bibliothèque et une bibliothèque spécialisée par faculté. Parmi les facultés, on trouve :

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes