« Money Inc. » : différence entre les versions
m Retrait des modèles identifiant les articles labellisés dans d'autres langues (géré par Wikidata) |
→Rivalité avec Hulk Hogan : Modifications de cohérence |
||
Ligne 45 : | Ligne 45 : | ||
Le 13 février 1993 lors des enregistrements de Raw, Ted Dibiase eut un match contre Brutus "The Barber" Beefcake dont c'était le premier match en trois ans, après une grave blessure au visage subie en 1990. Alors que Dibiase tenait Beefcake et demandait à Schyster de le frapper à la tête avec sa mallette, Jimmy Hart s'interposa à plusieurs reprises jusqu'au moment où Schyster le chassa du ring. I.R.S frappa alors Beefcake au visage avec sa mallette, ce qui déclencha le face-turn de Hart qui le justifia en disant qu'il avait été bouleversé par la situation et avait eu besoin de s'interposer pour faire quelque de bien. |
Le 13 février 1993 lors des enregistrements de Raw, Ted Dibiase eut un match contre Brutus "The Barber" Beefcake dont c'était le premier match en trois ans, après une grave blessure au visage subie en 1990. Alors que Dibiase tenait Beefcake et demandait à Schyster de le frapper à la tête avec sa mallette, Jimmy Hart s'interposa à plusieurs reprises jusqu'au moment où Schyster le chassa du ring. I.R.S frappa alors Beefcake au visage avec sa mallette, ce qui déclencha le face-turn de Hart qui le justifia en disant qu'il avait été bouleversé par la situation et avait eu besoin de s'interposer pour faire quelque de bien. |
||
Peu de temps après, Hulk Hogan fit son retour sur les écrans de la WWF et fit équipe pour former les Mega-Maniacs avec Hart en manager. Hogan et Beefcake |
Peu de temps après, Hulk Hogan fit son retour sur les écrans de la WWF et fit équipe avec Beefcake pour former les Mega-Maniacs, avec Hart en manager. Hogan et Beefcake défièrent Money Inc. pour le WWF Tag Team Championship lors de [[Wrestlemania IX]]. Durant le match, l'arbitre reçut une fausse blessure qui lui fit perdre conscience ([[Termes de catch#K|kayfabe]]). Hart grimpa alors sur le ring, retourna sa veste, révélant des bandes blanches et noires similaires à celles d'un arbitre, et fit le compte de trois pour donner le victoire aux Mega-Maniacs. Hogan, Beefcake et Hart célébrèrent leur victoire en ouvrant la mallette pleine de billets verts de Schyster et les lancèrent dans la foule. La situation se renversa en un instant lorsqu'un second arbitre fit son apparition et disqualifia les Mega-Maniacs <ref>{{en}} {{Lien web |url=http://www.hoffco-inc.com/wwe/ppv/ppv/wm09.html|titre=WWF Wrestlemanai IX|site=www.completewwe.com|consulté le=31 juillet 2013}}</ref>pour cause d'utilisation du masque de protection faciale en acier de Beefcake comme arme par Hogan. |
||
=== Dernier règne par équipe === |
=== Dernier règne par équipe === |
Version du 24 octobre 2015 à 16:21
Money Incorporated
Membres |
Ted DiBiase Irwin R. Schyster |
---|---|
Ancien(s) membre(s) | Jimmy Hart (manager) |
Formation | 7 février 1992 |
Séparation | 30 août 1993 |
Fédération(s) | World Wrestling Federation |
Palmarès
WWF Tag Team Championship (3 fois)
Money Inc. était une équipe de catch heel à la World Wrestling Federation de février 1992 à août 1993. L'équipe était composée du "Million Dollar Man" Ted DiBiase et de "IRS" Irwin R. Schyster. Elle a remporté trois fois le WWF Tag Team Championship, respectivement contre les Legion of Doom (Hawk et Animal), les Natural Disasters (Earthquake et Typhoon) et les Steiner Brothers.
Ted Dibiase et Irwin R. Schyster eurent également une rivalité contre les Mega-Maniacs (Hulk Hogan and Brutus Beefcake) après que leur manager Jimmy Hart les ait quitté pour Hogan et Beefcake.
Après la dissolution de leur équipe, Dibiase et Schyster furent réunis à deux reprises, une fois au sein de la Million Dollar Corporation et une autre fois au sein de la New World Order. Ils sont également apparus ensemble lors d'épisodes spéciaux de Raw.
Carrière
Formation
Dibiase et Schyster avaient des gimmicks basés sur l'argent : Schyster, dont les initiales I.R.S faisait référence au FISC américain, était décrit comme un impitoyable inspecteur des impôts[1], tandis que Dibiase avait depuis 1987 le gimmick d'un millionaire arrogant[2] , allant jusqu'à se faire appeler le "Million Dollar Man" et à créer sa propre ceinture, la Million Dollar Championship.
Dibiase et Schyster formèrent l'équipe Money Inc. début février 92 lorsque Jimmy Hart mis leurs noms à la place de ceux des Natural Disasters (Earthquake and Typhoon) sur un contrat pour le WWF Tag Team Championship contre les Legion of Doom.
WWF Tag Team Championship
Dibiase et Schyster, managés par Jimmy Hart, gagnèrent contre les Legion of Doom lors d'un house show le 7 février pour remporter le titre[3]. Cette victoire était assez inhabituelle dans le milieu de la lutte professionnelle car Money Inc. n'était pas encore apparue sur les écrans de la WWF en tant qu'équipe. Il s'avéra par la suite que la décision de leur faire remporter la ceinture avait été prise en urgence après que Hawk ait échoué à un test de dépistage de drogue. Du fait que les programmes de la WWF étaient enregistrés quelques jours avant leur diffusion, la nouvelle de ce changement de titre ne fut pas connue tout de suite par le public.
Les Natural Disasters, énervés par l'aide de Jimmy Hart à une équipe rivale, le renvoyèrent et firent un face-turn, commençant une rivalité avec Money Inc. pour le WWF Tag Team Championship. Les deux équipes s'affrontèrent à WrestleMania VIII et Money Inc. perdit le match par décompte à l'extérieur. Du fait que les titres ne pouvaient seulement être perdues que par tombé ou soumission, Money Inc. conserva les ceintures. Ce scénario fut réutilisé lors des émissions et house show suivants.
Lorsque la suspension d'Hawk prit fin, les Legion of Doom demandèrent leur match retour contre les Money Inc. au Summerslam 1992. Ayant perdu le titre contre les Natural Disaster par tombé le 20 juillet 1992, Money Inc. affronta les Legion of Doom dans un match sans enjeu qu'elle perdit lorsque Animal fit le tombé sur Dibiase.
Au mois d'octobre 1992, Money Inc. fit à nouveau face aux Natural Disasters pour le WWF Tag Team Championship. Le scénario initial prévoyait un match entre les Natural Disasters et les Nasty Boys, également managés par Jimmy Hart. Mais, à la dernière minute, celui-ci les remplaça par Money Inc[4]. De colère, les Nasty Boys attaquèrent Dibiase et Schyster avant leur entrée sur le ring. Durant le match, les Headshrinkers intervinrent en faveur de Money Inc. permettant à Dibiase de porter son Million Dollar Dream sur Earthquake et de remporter ainsi les ceintures[5]. Après le match, les Nasty Boys attaquèrent Jimmy Hart.
Aux Survivor Series de 1992, un match à 8 par élimination par équipe vit l'affrontement de Money Inc., des Beverly Brothers, des Natural Disasters et des Nasty Boys, match remporté par ces derniers. Ce fut la seule victoire importante des Nasty Boys sur Money Inc, les autres tentatives de conquête des ceintures par équipe se soldant par un échec lors des house shows et des shows télés fin 92 - début 93.
Rivalité avec Hulk Hogan
Le 13 février 1993 lors des enregistrements de Raw, Ted Dibiase eut un match contre Brutus "The Barber" Beefcake dont c'était le premier match en trois ans, après une grave blessure au visage subie en 1990. Alors que Dibiase tenait Beefcake et demandait à Schyster de le frapper à la tête avec sa mallette, Jimmy Hart s'interposa à plusieurs reprises jusqu'au moment où Schyster le chassa du ring. I.R.S frappa alors Beefcake au visage avec sa mallette, ce qui déclencha le face-turn de Hart qui le justifia en disant qu'il avait été bouleversé par la situation et avait eu besoin de s'interposer pour faire quelque de bien.
Peu de temps après, Hulk Hogan fit son retour sur les écrans de la WWF et fit équipe avec Beefcake pour former les Mega-Maniacs, avec Hart en manager. Hogan et Beefcake défièrent Money Inc. pour le WWF Tag Team Championship lors de Wrestlemania IX. Durant le match, l'arbitre reçut une fausse blessure qui lui fit perdre conscience (kayfabe). Hart grimpa alors sur le ring, retourna sa veste, révélant des bandes blanches et noires similaires à celles d'un arbitre, et fit le compte de trois pour donner le victoire aux Mega-Maniacs. Hogan, Beefcake et Hart célébrèrent leur victoire en ouvrant la mallette pleine de billets verts de Schyster et les lancèrent dans la foule. La situation se renversa en un instant lorsqu'un second arbitre fit son apparition et disqualifia les Mega-Maniacs [6]pour cause d'utilisation du masque de protection faciale en acier de Beefcake comme arme par Hogan.
Dernier règne par équipe
Money Inc entra en rivalité avec les Steiner Brothers à l'été 1993. Lors de l'édition 1993 du King of the Ring, les Steiner Brothers et les Smokin' Gunns défirent Money Inc. et les Headshrinkers dans un match à 8 par équipe. Le lendemain à Raw, les Steiner Brothers remportèrent les ceintures par équipe. Deux jours plus tard, Money Inc. regagna les titres[7] pour les reperdre trois jours plus tard contre les Steiner. Bien que Money Inc. eut de nombreux rematchs, ils furent incapables de gagner à nouveau les ceintures.
Après avoir échoué à reprendre le WWF Tag Team Championship, Money Inc. commença une rivalité contre Razor Ramon. Après la défaite de Ramon contre 1-2-3- Kid, Dibiasa lui offrit un emploi de valet, ce qui déclencha la fureur et le faceturn de Ramon. Peu après, Ramon distraira Dibiase pendant son match contre le 1-2-3- Kid lui causant une humiliante défaite. A Summerslam 1993, Ramon battra Dibiase dans ce qui sera son dernier match à la WWF. Plus tard, dans le même pay-per-view, I.R.S battra le 1-2-3- Kid.
Après le départ pour plusieurs mois de Dibiase, Schyster retournera à la compétition en solo, entrant notamment en rivalité avec Ramon.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Money_Inc. » (voir la liste des auteurs).
Notes et références
- (fr) « Irwin R.Schyster », sur wwe.fr (consulté le )
- (en) « The Million Dollar Man », sur wwe.fr (consulté le )
- (en) « World Tag Team Championship - Money Inc. », sur World Wrestling Entertainment (consulté le )
- (en) « 1992 WWF results (21 septembre) », sur The History of WWE (consulté le )
- (en) « World Tag Team Championship - Money, Inc. October 13, 1992 - June 14, 1993 », sur wwe.com (consulté le )
- (en) « WWF Wrestlemanai IX », sur www.completewwe.com (consulté le )
- (fr) « 16 juin - Money Inc. », sur Vox Catch, le magazine de la culture catch (consulté le )