Aller au contenu

« Rupert Everett » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Pasdideedenom (discuter | contributions)
m Carrière : +wikif
Thijs!bot (discuter | contributions)
m robot Ajoute: nl:Rupert Everett
Ligne 77 : Ligne 77 :
[[it:Rupert Everett]]
[[it:Rupert Everett]]
[[ja:ルパート・エヴェレット]]
[[ja:ルパート・エヴェレット]]
[[nl:Rupert Everett]]
[[sv:Rupert Everett]]
[[sv:Rupert Everett]]

Version du 30 septembre 2006 à 01:53

Rupert Everett, acteur britannique de grande popularité, est né le 29 mai 1959 dans le Norfolk. Célébré pour son allure de tombeur, il a su s'imposer dans de grandes comédies romantiques ou encore en interprètant des personnages complexes et parfois même délurés.

Enfance

Rupert Everett est né dans une famille majoritairement anglicane. Ses parents, tout deux de grande conviction catholique, l'envoyèrent dans un monastère bénédictin pour qu'il y fasse ses études. C'est à quinze ans qu'il quitte sa région natale pour aller étudier l'Art Dramatique à Londres.

N'ayant jamais caché son homosexualité, il a même avoué s'être prostitué à une certaine époque pour pouvoir gagner de l'argent. Après avoir étudié deux ans à la "Royal Shakespeare Company", il intègre la "Citizen company of Glasgow" où il débute sa prodigieuse carrière.

Carrière

C'est en 1984 que Rupert rencontre le succès pour la première fois, en interpretant un agent double dans le film "Another Country" de Marek Kanievska. C'est à partir de cette époque qu'il éveille un grand interêt chez les producteurs. En 1985, il joue dans le film de Mike Newell "Dance with a Stranger", et en 1986 on le retrouve au côté de Ornella Muti, dans une adaptation d'un roman de Gabriel Garcia Marquez "Chronique d'une mort annoncée" de Francesco Rosi. Puis, en 1987, on le retrouve dans un film de Pierre-Henri Salfati. Tolérance", qui lui permettra trois ans plus tard de décrocher un rôle au côté de Christopher Walken dans "Etrange séduction" de Paul Schrader. Ensuite, "Prêt à porter" (Robert Altman) tourné en 1994, lui permettra de se retrouver aux côtés de Sophia Loren, Marcello Mastroianni et Lauren Bacall. En 1995, Nicolas Hytner l'engage pour jouer dans son film, «La folie du roi George».

Il devient ensuite une icône masculine en 1995, en se retrouvant sur la publicité du parfum "Opium" de Yves Saint Laurent. Mais on ne peut parler de Rupert Everett sans évoquer l'un de ses plus gros succès. Le film «Le Mariage de mon meilleur ami» (1996) est incontestablement la consécration de Rupert Everett en se retrouvant aux côtés de Julia Roberts et Cameron Diaz grâce à P.J. Hogan. En 1999, il tourne succèssivement dans trois films. Un mari idéal d'Oliver Parker (adaptation d'une pièce d'Oscar Wilde), «Le songe d'une nuit d'été» un film de Michael Hoffman, avec Michelle Pfeiffer (adapté de la pièce de Shakespeare) «Inspecteur Gadget» de David Kellogg.

On le retrouvera ensuite en l'an 2000 au côté de sa grande amie Madonna dans le film «Un couple presque parfait», et en 2003, au côté de Catherine Deneuve, dans «Les Liaisons dangereuses».

Filmographie

Lien externe