Aller au contenu

« Lara Wendel » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Soren56 (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Soren56 (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :


==Biographie==
==Biographie==
Lara Wendel est la fille des acteurs Britta Wendel et Walter Barnes. Son frère Michael, est également comédien. Elle commence sa carrière cinématographique à l'âge de 7 ans dans ''[[Folie meutrière]]'' (1972) de [[Tonino Valerii]], mais c'est avec le film ''[[Jeux interdits de l'adolescence]]'' (1977) de [[Pier Giuseppe Murgia]] (aux côtés d'[[Eva Ionesco]]) qu'elle accède à la notoriété, en [[Italie]] et en [[Allemagne]] en particulier.
Lara Wendel est la fille des acteurs Britta Wendel et Walter Barnes. Son frère Michael, est également comédien. Elle commence sa carrière cinématographique à l'âge de 7 ans dans ''[[Folie meurtrière (film, 1972)|Folie meutrière]]'' (1972) de [[Tonino Valerii]], mais c'est avec le film ''[[Jeux interdits de l'adolescence]]'' (1977) de [[Pier Giuseppe Murgia]] (aux côtés d'[[Eva Ionesco]]) qu'elle accède à la notoriété, en [[Italie]] et en [[Allemagne]] en particulier.


== Filmographie ==
== Filmographie ==

Version du 27 mars 2014 à 17:33

Lara Wendel, de son vrai nom Daniela Barnes, est une actrice allemande, née le 29 mars 1965 à Munich (Allemagne).

Biographie

Lara Wendel est la fille des acteurs Britta Wendel et Walter Barnes. Son frère Michael, est également comédien. Elle commence sa carrière cinématographique à l'âge de 7 ans dans Folie meutrière (1972) de Tonino Valerii, mais c'est avec le film Jeux interdits de l'adolescence (1977) de Pier Giuseppe Murgia (aux côtés d'Eva Ionesco) qu'elle accède à la notoriété, en Italie et en Allemagne en particulier.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

Lien externe