Aller au contenu

« Katonai Felderítő Hivatal » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Jihaim (discuter | contributions)
Format
m Renommage de la catégorie Catégorie:Service de renseignement en Hongrie en Catégorie:Service de renseignement hongrois : retour au nom exact après changement sans consensus
Balises : CatRename Révocation manuelle
 
(15 versions intermédiaires par 11 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Voir homonymes|KFH}}
{{Ébauche|renseignement|Hongrie}}
{{Ébauche|renseignement|Hongrie}}
{{Infobox Organisation2}}


Le '''Katonai Felderítő Hivatal''' (KFH, Office de renseignements militaire) est le service de renseignements militaire [[Hongrie|hongrois]].
Le '''Katonai Felderítő Hivatal''' (KFH, Office de renseignements militaire) fut un service de renseignements militaire [[Hongrie|hongrois]] entre 1995 et 2011. Ses fonctions ont été reprises par le [[Katonai Nemzetbiztonsági Szolgálat]] (KNBSZ) (Service militaire pour la Sécurité nationale), chargé du renseignement et de la sécurité militaire, créé par la fusion du Katonai Felderítő Hivatal (KFH) et du Katonai Biztonsági Hivatal (KBH) le {{date|1|janvier|2012}}.


Selon la loi n{{o}} CXXV de [[1995]] sur les services de sécurité nationale, le KFH dispose de son propre budget. Son directeur général est nommé par le Premier ministre sur proposition du ministre de la Défense.
Selon la loi n{{o}} CXXV de [[1995]] sur les services de sécurité nationale, le KFH disposa de son propre budget. Son directeur général fut nommé par le Premier ministre sur proposition du ministre de la Défense. Le dernier dirigeant fut le général József Kovács.


==Activités==
== Activités ==
Le KFH identifie les menaces susceptibles de menacer la souveraineté du pays et la sécurité des forces armées hongroises. Il travaille en collaboration avec l’[[Organisation du traité de l'Atlantique Nord|OTAN]].


Le KFH identifia les menaces susceptibles de menacer la souveraineté du pays et la sécurité des forces armées hongroises. Il travailla en collaboration étroite avec l’[[Organisation du traité de l'Atlantique nord|OTAN]].
Le KFH s’occupe de renseignement [[HUMINT]] et [[SIGINT]]. Il lutte aussi contre le terrorisme international et le trafic d’armes. À noter qu’il a collaboré à la résolution du conflit en [[Macédoine (pays)|Macédoine]].


Le KFH s’occupa de renseignement [[HUMINT]] et [[SIGINT]]. Il lutta aussi contre le terrorisme international et le trafic d’armes. À noter qu’il collabora à la résolution du conflit en [[Macédoine (pays)|Macédoine]].
==Article connexe==

* [[Nemzetbiztonsági Hivatal]] (NBH)
== Article connexe ==
* [[Alkotmányvédelmi Hivatal]] (AH)


==Liens internes==
==Liens internes==
* [[Liste des services secrets]]
* [[Liste des services de renseignement]]
* [[Services secrets]]
* [[Service secret]]

==Lien externe==
* {{en}} {{hu}} [http://www.kfh.hu Site officiel]

{{Portail renseignement}}


{{Portail|renseignement|Hongrie}}
[[Catégorie:Service de renseignements]]


[[Catégorie:Service de renseignement hongrois]]
[[ja:ハンガリー軍事情報局]]
[[Catégorie:Organisme fondé en 1995]]
[[Catégorie:Organisme disparu en 2011]]

Dernière version du 14 février 2023 à 19:58

Katonai Felderítő Hivatal
Histoire
Fondation
Dissolution
Successeur
Katonai Nemzetbiztonsági Szolgálat (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Cadre
Type
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Effectif
733 employés ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Budget
9,5 G Ft ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte

Le Katonai Felderítő Hivatal (KFH, Office de renseignements militaire) fut un service de renseignements militaire hongrois entre 1995 et 2011. Ses fonctions ont été reprises par le Katonai Nemzetbiztonsági Szolgálat (KNBSZ) (Service militaire pour la Sécurité nationale), chargé du renseignement et de la sécurité militaire, créé par la fusion du Katonai Felderítő Hivatal (KFH) et du Katonai Biztonsági Hivatal (KBH) le .

Selon la loi no CXXV de 1995 sur les services de sécurité nationale, le KFH disposa de son propre budget. Son directeur général fut nommé par le Premier ministre sur proposition du ministre de la Défense. Le dernier dirigeant fut le général József Kovács.

Le KFH identifia les menaces susceptibles de menacer la souveraineté du pays et la sécurité des forces armées hongroises. Il travailla en collaboration étroite avec l’OTAN.

Le KFH s’occupa de renseignement HUMINT et SIGINT. Il lutta aussi contre le terrorisme international et le trafic d’armes. À noter qu’il collabora à la résolution du conflit en Macédoine.

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Liens internes

[modifier | modifier le code]