Bertille Zénobie Estramon
Bertille Zénobie Estramon est une réalisatrice française qui vit et travaille à Bruxelles.
Biographie
modifierBertille Zénobie Estramon est née en 1993 à Clermont-Ferrand. Elle suit des études de théories du cinéma à l'université de Montpellier III[1].
En 2015, elle déménage en Belgique et intègre l’Institut des Arts de Diffusion, en réalisation cinéma, à Louvain-la-Neuve[2].
En 2019, elle réalise le court métrage Raoul avec Julien Bernard[3].
Son film de fin d’études sort un an après, en 2020. Intitulé Chienne[4], il dure une quinzaine de minutes et remporte un franc succès. Ce court métrage est présenté dans la compétition internationale[5] du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2021[6],[7].
Filmographie
modifier- 2019 : Raoul
- 2020 : Chienne
Notes et références
modifier- « oriGine / Chienne », sur www.originefilms.fr (consulté le )
- Centre France, « Cinéma - La joie d'une sélection à domicile pour la Clermontoise Bertille Estramon au festival du court métrage », sur www.lamontagne.fr, (consulté le )
- Aurore Engelen, « "Raoul" et "On my way" dans Tout Court - Cinevox », (consulté le )
- « Chienne de Bertille Estramon », sur Cinergie.be, (consulté le )
- Aurore Engelen, « Le court belge en force à Clermont - Cinevox », (consulté le )
- « Festival du court métrage de Clermont : "Chienne" et "La Sphinx", deux pépites à découvrir parmi les 200 films de la sélection », sur Franceinfo, (consulté le )
- Thierry Senzier, « La joie d'une sélection à domicile pour la Clermontoise Bertille Estramon au festival du court métrage », La Montagne, (lire en ligne).
Liens externes
modifier- « Bertille Zénobie Estramon » (présentation), sur l'Internet Movie Database