Épidémie de métapneumovirus humain (2024)

Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2025 à 21:45 et modifiée en dernier par Naslechat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'épidémie de metapneumovirus humain 2024, aussi connu sous le nom MPVh ou hMPV en anglais est une épidémie survenue en 2024 en Chine[1].

Épidémie de MPVh-2024
Maladie
Maladie du Metapneumovirus humain
Agent infectieux
Origine
Localisation
Premier cas
Date d'arrivée

(23 jours)

Maladie

Symptômes

Le Métapneumovirus provoque des symptômes similaires à ceux causés par le virus respiratoire syncytial. Cela inclus de la rhinorrhée et de la fièvre survenant 3 à 5 jours après l'infection.
La maladie est généralement bégnine chez les enfants et adultes en bonne santé. Elle peut néanmoins être à l'origine de complications pouvant amener au décès chez les enfants les plus jeunes dans des cas plus rares.[2]

Notes et références

Références

  1. (en) « China steps up monitoring of emerging respiratory diseases » [« La Chine renforce la surveillance des maladies respiratoires émergentes »] [archive du ]  , sur Reuters, (consulté le )
  2. « China steps up monitoring of emerging respiratory diseases » [« Infection par le virus respiratoire syncytial (VRS) et infection par le métapneumovirus »]  , (consulté le )