Stefano Reali

Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2024 à 08:25 et modifiée en dernier par Pippobuono (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Stefano Reali, né à Frosinone le , est un réalisateur, scénariste, compositeur et dramaturge italien.

Stefano Reali
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Biographie

Après son baccalauréat scientifique, Stefano Realo obtient en 1978 un diplôme de Musique Jazz au conservatoire Licinio Refice (it) de Frosinone. Il s'oriente vers la réalisation et la mise en scène auprès du Centro Sperimentale di Cinematografia, dont il obtient le diplôme en 1980.

En 1982 il est assistant réalisateur de Sergio Leone pour Il était une fois en Amérique. De 1990 à 1992 il enseigne acting for the camera au laboratoire d’Arti sceniche (arts de la scène) de Gigi Proietti. Il se lance dans la réalisation d'un court-métrage, Exit, avec Pino Quartullo, inspiré d'un récit de Luigi Malerba, produit par la Rai, qui est parmi les candidats aux Oscars 1987[1] dans la catégorie Best Live Short Film.

En 1988 il est scénariste et réalisateur de Laggiù nella giungla, qui obtient la troisième place pour le David di Donatello du meilleur réalisateur débutant.

Filmographie partielle

Cinéma

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Télévision

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Références

  1. (it) Roberto Poppi, I registi: dal 1930 ai giorni nostri, Gremese Editore, (ISBN 9788884401717, lire en ligne)

Liens externes