}}<!-- ----------------------------- Fin de l'infoboite ----------------------------- -->
Le '''disulfirame''' ('''espéral''') ou (bis(diéthylthiocarbamyl)disulfure) (disulfure de tétraéthyl-thiocarbamoyle) a pour formule C<sub>10</sub>H<sub>20</sub>N<sub>2</sub>S<sub>4</sub>. C'est une poudre blanche, inodore et de saveur légèrement amère, fondant vers {{tmp|71|°C}}. Le disulfirame est très soluble dans l'alcool et dans le [[chloroforme]]. Dans plusieurs pays, ce produit est commercialisé sous les noms d''''Antabuse''' ou d''''Antabus'''.
Il peut être prescrit comme [[médicament]] (sous leles nomnoms d'antabuse'''Antabuse''' ou d''''Antabus''') dans le cas de dépendance à l'[[Boisson alcoolisée|alcool]] car il inhibe une [[enzyme]], l'[[aldéhyde-déshydrogénase]], enzyme chargée de transformer l'[[acétaldéhyde]] en [[acide acétique]]. Comme il contient du [[soufre]], il donne mauvaise haleine. Des études, en cours en 2009, portent sur l'utilisation du disulfirame et son action sur la [[dopamine]] pour lutter contre la dépendance à la [[cocaïne]]. Un excès de dopamine augmente l'angoisse, engendre la pression sanguine et des malaises.
Comme il contient du [[soufre]], il donne mauvaise haleine.
Des études en cours portent sur l'utilisation du disulfirame et son action sur la [[dopamine]] pour lutter contre la dépendance à la [[cocaïne]]. Un excès de dopamine augmente l'angoisse, engendre la pression sanguine et des malaises.