« Rio 2 » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Synopsis détaillé : Correction du paragraphe qui était indiqué être "incompréhensible".
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 31 :
 
=== Synopsis détaillé ===
À [[Rio de Janeiro]], le [[Nouvel An]] est célébré dans toute la ville. et lesLes oiseaux exotiques ne sont pas loin derrière, car ils [[dansent]] ensemble à la [[statue du Christ Rédempteur]]. Entre eux, Blu et Perla dansent joyeusement ensemble. Perla dit à Blu qu'il est l'oiseau de sa vie auquel; Blu répond que c'est bien de s'assurermême. qu'il est le seul qui soit, mais dD'un autre côté, ilils yont aeu leurstrois enfants : Tiago, Bia et Carla. Ces derniers, {{incompréhensible|quiprofitant sontde surl'absence lede pointleurs d’envoyerparents occupés à danser, ont attaché leur oiseau baby-sitter qui est suspendue à un feu d'artifice et sont sur le point d'allumer la mèche, mais Blu et Perla arrivent juste à temps et les arrêtent. Blu déchaînelibère l'oiseaula baby-sitter mais estse liéretrouve paraccidentellement accidentlui-même auattaché pétard,à etl'un des pétards. ceuxCeux-ci sont lancés et; tombentil ensuite,parvient ilà estse avecdétacher avant les explosions. Il retrouve Perla et leurs trois enfants en haut d'un toit ; ils regardent les feux d'artifice ensemble en disant qu'ils ont bien commencé l'année.}}
 
Le lendemain, Perla apporte une noix du Brésil au nid de sa famille pour le petit-déjeuner, seulementmais pour voirvoit que Blu préparait déjà des pancakes chez Linda et Tulio. Perla insiste auprès de Blu sur le fait qu'elle n'aime pas que les enfants s'habituent à la vie humaine. Juste à ce moment, Linda et Tulio apparaissent aux infos, où ils sont en Amazonie en disant qu'ils ont vu un ara bleu là-bas et qu'il pourrait y en avoir beaucoup plus. En entendant cela, Perla insiste auprès de Blu pour qu'ils aillent dans la jungle pour trouver les autres aras,. ceBlu àn'est quoi Bluguère doutepartant, mais sa réponse est considérée comme un oui par sa famille.
 
Nico et Pedro font des auditions de talents pour trouver le nouveau roi du carnaval,. cependant,Cependant les candidats de talent manquent et la seule option semble être Eva, la partenaire de Rafael, qui chante horriblement. Blu arrive et informe Rafael, Nico, Pedro et Luiz que lui et sa famille vont en Amazonie. Pedro, Nico et Luiz font peur à Blu en lui disant qu'il y a des dangers infinis en [[Amazonie]], mais il est toujoursreste optimiste. Rafael lui rappelle une phrase « femme heureuse, mari peinard ». Blu se calme et décide quand même d'aller dans la jungle, assurant que ce ne serait que des « vacances en famille ».
 
Blu est équipé d'un sac banane contenant divers objets, dont un [[couteau suisse]] et un [[Global Positioning System|GPS]]. Tiago a hâte d'aller dans la jungle, ; Bia lit un livre sur l'Amazonie et dit à Blu qu'il y a beaucoup d'animaux dangereux là-bas, lui faisant un peu peur. Carla dit qu'elle ne veut pas y aller parce qu'elle s'ennuierait, mais accepte deen savoirapprenant que Nico, Pedro et Rafael iront également dans la jungle. Blu accorde trop d'attention au GPS qui les guide à travers presque tout le Brésil, y compris jusque dans des villes comme [[Salvador de bahia |Salvador]], [[Ouro Preto]], [[Brasilia]], etc. Jusqujusqu'à ce qu'ils atteignent [[Manaus]], la plus grande ville et l'entrée de [[Amazonas (Brésil) | Amazonas]]. et là, ils prennent un bateau qui les emmènera dans la jungle. Hector est à une foire à Manaus, vêtu d'un gilet élisabéthain, car il a perdu presque toutes ses plumes et ne peut donc pas voler (à cause de [[Rio (film, 2011) | quand Blu l'a fait tomber de l'avion pour sauver Perla]]). Hector prétend être un diseur de bonne aventure à la foire jusqu'à ce qu'il voit Blu et sa famille en route pour la jungle. Hector est déterminé à se venger de Blu, car à cause de lui, il ne peut plus voler. Hector libère une grenouille empoisonnée nommée Gabi et Charlie, un fourmilier pour l'aider à trouver Blu et à se venger, puis ils montent dans le [[bateau]] sur lequel sont Blu et sa famille sont, et attendent minuit pour attaquer.
 
Perla remercie Blu d'avoir fait tout ce voyage pour elle et ils s'embrassent. Dans la jungle, un homme d'affaires nommé Big Boss, qui a appris par les nouvelles que Tulio et Linda cherchaient les aras bleus, demande à ses ouvriers, qui exploitent illégalement l'Amazonie, de les trouver et de s'en débarrasser, avant qu'ils ne trouvent les oiseaux, car cela les mettrait en faillite.
 
Hector tente d'attaquer Blu pendant qu'il dort, mais son plan échoue à cause de Charlie etqui déclenche par accident les haut-parleurs du navire. Blu n'est pas au courant de sa présence, ce qui déclenche par accident les haut-parleurs du navire. Perla, pensant que Tiago était celui qui a réveillé tout le monde, le gronde en lui disant: « Tiago! Tais-toi! ». Tiago dit qu'il n'a rien fait, mais quand personne ne le croit, Blu lui dit « d'obéir à sa mère ». Le lendemain, la famille arrive dans la jungle amazonienne et ils rencontrent bientôt les autres aras bleus. Perla est ravie d'apprendre qu'elle et sa famille n'étaient pas les seuls, après tout. Le chef de la tribu, Eduardo, se rend compte que Blu apporte beaucoup de choses humaines avec lui et l'attaque, mais Perla le confronte immédiatement, cependant, Perla reconnaît Eduardo et se rend compte qu'il est son père. Eduardo est fier de savoir qu'il est le grand-père de trois petits-enfants et remercie Blu de lui avoir rendu sa fille. Plus tard, Perla retrouve sa tante Mimi. Perla est ravie de retrouver Roberto, son ex-petit ami, mais Blu se sent quelque peu jaloux de lui. Roberto danse avec Perla sur une chanson et toute la tribu des aras célèbre son arrivée avec joie, Seul Blu , qui ne peut pas entrer dans la danse, regarde tristement Perla danser avec Roberto.
 
Dans la nuit, Blu, Perla et leurs trois enfants dorment dans le nid de Roberto, un gigantesque arbre creux. Perla s'endort en étreignant Blu, qui se désespère un peu quand Perla lui dit que sa vie va changer. Alors que Linda et Tulio dorment dans une tente et que Linda trouve un singe à l'extérieur et lui fait peur, Linda soupçonne le singe qui portait un chapeau de safari, car il est venu avec les hommes d'affaires qui détruisaient la jungle.