« Sylvie Ferrer » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Image non libre.
Balise : Annulation
Abadiea (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 28 :
== Biographie ==
{{...}}
 
== Vie politique ==
Candidate lors des élections législatives de 2017 dans la première circonscription des Hautes-Pyrénées, elle se qualifie au second tour en éliminant l'ancien ministre socialiste [[Jean Glavany]]. Elle sera battue au second tour par le candidat de la République en Marche.
 
En 2021 elle est candidate lors des élections régionales sur la liste de l'Occitanie populaire, soutenue par [[La France insoumise|La France Insoumise]] dans le département des Hautes-Pyrénées.
 
Sylvie Ferrer sera par la suite désignée par les militants de l'Union Populaire cheffe de file de la campagne présidentielle de [[Jean-Luc Mélenchon]] sur la première circonscription des Hautes-Pyrénées, elle sera ensuite officiellement investie candidate de la [[Nouvelle Union populaire écologique et sociale|Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale]] sur cette même circonscription le 7 mai 2022 lors d'une convention nationale. Le 12 juin, lors du premier tour, elle est en ballotage favorable arrivant en tête du premier tour, devançant le député sortant de la majorité présidentielle [[Jean-Bernard Sempastous]]. Sylvie Ferrer est élue députée des Hautes-Pyrénées le 19 Juin 2022 avec 50,13% des voix.
 
== Notes et références ==