« Hard Rock Cafe » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Hôtels et casinos : Enlevé le "ouverture prochaine" pour l'hôtel de Davos qui a ouvert.
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
m Aujourd'hui la qualité des 1er hamburgers gastronomiques produits par le Hard Rock Café sont devenus des standards que l'on retrouve sur les tables étoilés. Il était important de repréciser que le premier hamburger végétarien y avait été distribué. C'est l'apparition des nouvelles découpe de viandes et du Tex Mex que j'ai eu l'honneur d'introduire en France pour le siège d'Orlando.
Ligne 58 :
En 1990, la [[The Rank Organisation|''Rank Organisation'']] acquiert la ''Mecca Leisure'' et continue à développer les cafés, en achetant ceux de Morton en [[1995]] et achète, dans le même temps, les restaurants canadiens qui ont été développés par une compagnie non-affiliée.
 
En 1991, le premier Hard Rock Café ouvre à Paris<ref>{{lien brisé |url=https://www.tf1.fr/services/info/hard-rock-cafe-paris-que-s-y-passe-t-il-wcod121160.html |site=[[TF1]] |titre=Hard Rock Cafe Paris : que s'y passe-t-il ? }}.</ref>. Le groupe [[Level 42]] assure le spectacle lors de l'inauguration. Patrice Dubois, natif de [[Monaco]], est le premier directeur général du restaurant. Il quitte l'établissement quelques mois après l'ouverture, à la suite de différends avec l'équipe du siège social d'[[Orlando (Floride)|Orlando]]. Dominique Familari, natif de Nice, est choisi par Patrice Dubois et Jim Dunn, responsable du développement en Europe. Il est formé par Bill Bartlett - Directeur Mondial des Achats, pourex guitariste du groupe Ram Jam (tube international "[[Black Betty]]"). Il est êtrele leurpremier directeur des achats du Hard Rock Café Paris, un poste hautement stratégique car chargé de la charte de qualité et donc des importations des nouveaux produits non alimentaires, alimentaires et boissons américaines et Tex Mex inexistants à cette époque en France. IlDans les arts de la table, M. Dominique Familari permet l'introduction du verre de marque Libbey qui devient un véritable standard présent dans tous les bars et dans les pubs; il apprend aux bouchers parisiens la découpe des "ribs", des T. Bones; il oblige les usines françaises à lui fournir des steack hachés ronds qui sont aujourd'hui en magasins; il importe les premiers hamburgers végétariens fournis par Linda Eastman-Mc Cartney et les viandes "black angus". 1991 est l'année d'apparition du hamburger gastronomique. Auparavant, Dominique Familari avait été Cost Controler F&B et Chef de cuisine durant 14 ans, dans le plus grand respect de l'esprit d'innovation, de respect et des règles établis par le Chef des rois, le roi des Chefs M. Auguste Escoffier née à Villeneuve Loubet où se situe le Musée Escoffier de l'Art Culinaire [https://www.musee-escoffier.com/ musée]. C'est pourquoi, il adhère au concept américain de ce restaurant qui exige qu'il n'y ait que des produits frais et transformés sur place, y compris les fumaisons. Seul des bacs à glaces sont acceptés. Pour une optimisation de la gestion des stocks, plusieurs fournisseurs parisiens et de Rungis prendront la charge des importations et des stocks avec la charge de trouver des débouchés à ces nouveaux produits. Ils feront le bonheur du Directeur des achats d'Euro Disney. Après avoir permis l'ouverture du HRC Amsterdam et HRC Berlin, le Planet Hollywood des Champs Elysée avec Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Sylvester Stallone, il quitte sa fonction enfin 1992 à la suite des conséquences induites par la seconde guerre du Golfe.
 
Le plus grand Hard Rock Café du monde est situé à Orlando et on y trouve le plus grand nombre d’objets souvenir du rock ‘n’ roll parmi les Hard Rock Cafe. On peut y voir notamment des briques du [[Cavern Club]] et les portes des [[Studios Abbey Road]].