« Neo (Matrix) » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Zugmoy (discuter | contributions)
Dans Matrix : surveiller les humains dans
Zugmoy (discuter | contributions)
Ligne 53 :
Peu après, Neo rencontre Morpheus, qui lui offre un choix : prendre la pilule bleue (qui le fera retourner à une vie « normale » dans la Matrice), soit prendre la pilule rouge, ce qui lui permettra de savoir ce qu'est vraiment la Matrice. Neo choisit la pilule rouge.
 
Morpheus lui apprend alors ce qu'est la Matrice, cette révélation étant un choc intense pour Neo. Morpheus lui révèle ensuite qu'il pense qu'il est « l'Élu », l'homme né dans la Matrice qui pourrait la contrôler et ainsi sauver les humains de le servitude des Machines. Peu après, Morpheus libère le corps de Thomas Anderson, maintenu en captivité dans un parc des Machines ; ce dernier voit enfin la réalité du monde réel, un monde ravagé dont certains humains comme Morpheus, se cachent des Machines qui essaient de découvrir leur sanctuaire, la cité de Sion, cachée dans les entrailles de la Terre.
 
Au retour d'une visite au personnage de l'Oracle, Morpheus est capturé dans la Matrice par esles Agents. Neo, accompagné de Trinity, ira le sauver mais restera prisonnier dans la Matrice. Il alors forcé de combbtraecombattre l'Agent Smith, le chef des Agents de la Matrice, le vainquant finement après que ses véritables pouvoirs sur la Matrice lui auront été révélés, confirmant qu'il est bien « l'Élu ».
 
=== Dans ''Matrix Reloaded'' ===