« Níkos Gális » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
HunsuBot (discuter | contributions)
Colonius1980 (discuter | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 41 :
Cet Américain d'origine grecque fait ses études universitaires à [[Pirates de Seton Hall|Seton Hall]]. Dans sa dernière année, il termine dans les trois meilleurs marqueurs de la NCAA derrière [[Larry Bird]] avec 27,5 points de moyenne et une pointe de 48 points contre Santa Clara.
 
Malheureusement pour lui, et peut-être heureusement pour la Grèce, son agent de l'époque est également agent de vedettes de la chanson, dont [[Diana Ross]] qui, au début de sa carrière solo, vient de sortir le futur tube ''[[Upside Down]]''. Il néglige son protégé (il ne lui programmera aucun essai avec les équipes avant la Draft) et celui-ci ne se voit [[Draft (sport)|drafté]] qu'au {{4e}} tour qu'en {{68e}} position par les [[Celtics de Boston]], qui ont choisi [[Larry Bird]] au premier tour et c'est sans doute aussi parce qu'il a joué dans un petit Collège qu'il s'est retrouvé si loin. Il participe néanmoins à la pré-saison avec les Celtics mais se blesse et est coupé avant le début de la saison.
 
Sa chance de faire sa place est passée. Il découvre que le pays de ses grands-parents peut lui donner une occasion d'entrer en sélection nationale. Il sera à nouveau contacté par les Celtics mais déclinera, souhaitant porter le maillot de l'équipe grecque (les joueurs NBA n'avaient pas le droit de participer aux compétitions internationales jusqu'en 1989)