Loi Californienne de transparence de la chaîne logistique de 2010
iHerb, LLC. rend cette divulgation conforme à la la loi californienne de transparence de la chaîne logistique de 2010, une loi visant à augmenter la quantité d’informations relatives à l’esclavage et au trafic humain que les fabricants et les détaillants rendent publiques. iHerb est en faveur de l’éradication de ce type de conduite sur ses chaines logistiques afin de proposer à ses clients des produits de qualité ne résultant pas de l’esclavage ou du trafic humain. Par exemple:
Accord Vendeur/Fournisseur. iHerb s’emploie à mettre en œuvre des accords d’achat standards avec les fournisseurs existants et les nouveaux contenant une disposition les obligeant à certifier le respect de la loi Californienne de transparence de la chaîne logistique de 2010. Les fournisseurs qui acceptent cette disposition doivent maintenant certifier expressément que les matériaux incorporés à leurs produits et vendus sur iHerb sont conformes aux lois relatives à l’esclavage et au trafic humain du ou des pays au sein desquelles ils font des affaires.
Vérification de l’entreprise. iHerb s’efforce d’établir des relations de travail étroites avec ses fournisseurs. L’entreprise n’emploie pas ni ne dépend de parties tierces pour vérifier ses chaines logistiques afin d’évaluer les risques de trafic humain et d’esclavage.
Contrôles. iHerb ne pratique actuellement pas de contrôles de ses fournisseurs sur place. Beaucoup de vendeurs d’iHerb ont mis en place leurs propres codes de conduite et programmes de contrôle pour s’assurer d’éliminer tout trafic humain ou esclavage.
Formation à la gestion et à la responsabilisation. Outre les exigences imposées à nos vendeurs, iHerb partage son engagement sur l’élimination du travail forcé s’appliquant à tous ses employés. iHerb répondra et remédiera à toute situation d’employés ne répondant pas à ses standards relatifs au travail forcé dont il aurait connaissance.